Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 mars 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un championnat canadien spécial pour Alexandre St-Arneault

©Gracieuseté

Le karatéka Alexandre St-Arneault a une nouvelle fois remporté le championnat canadien de sa catégorie. Cependant, cette victoire avait un goût spécial.

«Mon père n’avait pas pu m’accompagner lorsque j’avais gagné le titre à Vancouver. Cette fois, il était présent. Je l’ai gagné devant ses yeux. C’est une sensation de plus, un gros bonus», a avoué le jeune homme.

Mon père n’avait pas pu m’accompagner lorsque j’avais gagné le titre à Vancouver. Cette fois, il était présent. Je l’ai gagné devant ses yeux. C’est une sensation de plus, un gros bonus -Alexandre St-Arneault

Ainsi, il a gagné tous ses combats chez les moins de 21 ans de moins de 84 kilogrammes. Il a aussi participé au championnat canadien chez les adultes. Il a notamment battu Shaun Dhillon, qui a déjà remporté des médailles lors du championnat panaméricain. Il a cependant terminé au 5e rang en s’inclinant contre l’ancien champion canadien Sarmen Sinani.

«Je me suis bien battu. J’ai eu droit à plusieurs félicitations des autres athlètes. Il faut rappeler que la moyenne d’âge est de 27-28 ans. Je suis un peu la relève de la catégorie», a confié le karatéka.

La suite

Alexandre St-Arneault regarde maintenant les possibilités de participer à quelques compétitions, dont le US Open. Cependant, en raison de sa fin de session universitaire, il analyse les différentes options. «On pourrait aussi participer à des compétitions de série A, qui sont un peu les coupes du monde en karaté», a précisé le Rouynorandien.

«Les séries A nous permettraient d’améliorer mon rang au niveau mondial. Cependant, la plupart des compétitions ont lieu en Europe et en Asie. Pour ce faire, il faudrait avoir de nouveaux commanditaires», a-t-il ajouté.

Alexandre St-Arneault tenait d’ailleurs à remercier ceux qui l’ont appuyé: la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda, Construction Audet & Knight, Nikaze.com, Construction Ferdinand Mercier, Fern Vézina inc., Pierre Grygiel avocat ainsi que Perreault Pièces d’auto.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média