Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 avril 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Huskies : une défaite remplie de cadeaux gaspillés

Huskies Rouyn-Noranda - Tigres Victoriaville

©gracieuseté - Jean Lapointe

Le gardien rouynorandien, Nathan Darveau, a été magistral dans un bombardement de 51 lancers des Huskies.

HOCKEY JUNIOR - L’avantage d’avoir un bon gardien lors des séries éliminatoires a été prouvé une fois de plus, gracieuseté de Nathan Darveau. Ayant fait face à 51 lancers, le gardien de 20 ans s’est dressé tel un mur face aux Huskies de Rouyn-Noranda, qui voient les Tigres de Victoriaville voler l’avantage de la glace grâce à un gain de 6 à 3, vendredi.

Dominants pendant la majeure partie de la soirée, les Abitibiens ont mal géré la fin du match, alors qu’ils menaient 3 à 1 avec 12 minutes à faire au temps réglementaire.

Peu convaincant durant la première moitié de la troisième période, Victoriaville a repris vie grâce à son capitaine Maxime Pellerin. En plus de réduire l’écart de moitié en avantage numérique, le vétéran de cinq saisons a profité d’une mauvaise sortie de William Rousseau et de la générosité de Justin Larose pour niveler la marque.

À peine remis de ses émotions, la meute a vu les visiteurs s’emparer de l’avance avec moins de six minutes à faire au match. Posté dans l’enclave, Maël Lavigne a tiré profit d’un bond capricieux pour faire 4 à 3 en faveur des Félins. Ces derniers ont scellé l’issue du match avec deux buts dans un filet désert, dont le troisième de la soirée de Maxime Pellerin.

Se battre tout seul

En plus de dominer dans les tirs et les chances de marquer, Rouyn-Noranda semblait être la seule équipe sur la glace…puisque Victoriaville semblait parti pour se battre par lui-même. Incapables de rester en dehors du banc des pénalités, les visiteurs ont donné neuf jeux de puissance aux Rouynorandiens, dont huit dans les 22 premières minutes de jeu.

Même s’ils ont profité de ces opportunités pour marquer à trois reprises, ceux-ci n’ont jamais été en mesure d’achever leur adversaire. Pire encore, les vainqueurs ont profité de l’un de leurs nombreux désavantages numériques pour marquer leur premier but du match.

Nouveau recordman pour le meilleur pourcentage d’arrêt en carrière, Nathan Darveau s’est servi de la visite dans son patelin natal pour sortir bijou, après bijou. Une prestation qui aura eu les dividendes espérés au terme du match pour les Tigres.

Dans le camp vaincu, François-James Buteau, Daniil Bourash et Louis-Philippe Fontaine. Silencieux durant la première ronde, ce dernier a cassé la glace en lançant le disque dans le dos d’un Darveau en déséquilibre pour inscrire son premier du printemps.

Les Huskies tenteront d’éviter de partir dans les Bois-Francs en retard 2 à 0, samedi après-midi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média