Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 janvier 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

«Une piste spectaculaire» - Marc Sylvestre

Le GrandPrix international de snowcross frappe à la porte

©La Frontiere/Jean-François Vachon

Le GrandPrix international de snowcross de Rouyn-Noranda promet encore une fois du spectaculaire à ses fidèles. Préparez vos machines, la 8e édition promet cette fin de semaine.

«Contrairement à l’an dernier, où la piste était plus technique, cette année, on mise sur une piste qui va nous offrir du spectaculaire», a lancé le président de l’évènement, Marc Sylvestre.

Si les motoneiges ont des ailes, elles vont voler sur un bon bout -Marc Sylveste

«Une piste technique, c’est plaisant pour les pilotes, mais un peu moins pour les spectateurs. Là, ça va être quelque chose, surtout avec la quantité de neige qu’on a sur le site. Si les motoneiges ont des ailes, elles vont voler sur un bon bout», a-t-il ajouté.

Au moment d’écrire ces lignes, un participant très important semblait vouloir confirmer sa présence. «Pour le moment, la température semble être de notre côté. On prévoit un -15, ce qui est très agréable», a précisé M. Sylvestre.

Même recette

Mis à part la piste, cette année ne sera pas réellement différente des autres. «On n’a pas vraiment de grosses nouveautés. Comme on est la première course de la saison, on va avoir beaucoup de pilotes du Québec et on pense avoir au moins deux grosses équipes des États-Unis», a souligné Marc Sylvestre.

Encore une fois, une course de personnalités sera organisée le samedi dès 13h. «Cette année, la bourse ira à la Fondation du Centre hospitalier de Rouyn-Noranda. Il y aura l’ancien député Daniel Bernard, l’ancien conseiller municipal Marc Provencher ainsi que Patricia Moreau de chez Moreau Électrique», a révélé le président de l’évènement.

Une journée porte ouverte aura lieu le vendredi. «Les professionnels vont pratiquer vers 16h. C’est un beau moment pour venir apprécier ce que la fin de semaine réserve», a indiqué M. Sylvestre.

Le coût d’entrée est encore de 15 $ par jour ou de 25 $ pour la fin de semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média