Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 décembre 2017

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Deux victoires cruciales pour les Astrelles

©Photo TC Média – Archives/Dominic Chamberland

Les Astrelles du basketball en ont gagné deux grosses contre Marie-Victorin, ce week-end, pour ni plus ni moins se garder en vie.

Grâce à des triomphes serrés de 54-47 et de 62-60, samedi soir à Rouyn-Noranda et dimanche après-midi à Val-d’Or, l’équipe féminine du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a porté sa fiche à 3-5 pour rester à flot dans la course pour une place en séries éliminatoires de la ligue collégiale du Sud-Ouest.

Les Astrelles complètent ainsi la session d’automne au 6e rang parmi les 9 équipes de la section B, à une partie et demie de L’Assomption et de la 4e place, la dernière qui donnera accès aux séries en mars prochain.

Satya Rannou, avec 29 points (dont 16 dans le second match), et Sarah Tessier, avec 20 points (dont 14 dans le premier match), ont fait le plus de dommages en offensive, pendant qu’Audrey Mercier récoltait 18 points en plus d’offrir une impressionnante performance aux rebonds pour rafler le titre d’athlète de la semaine au sein du programme Gaillards-Astrelles.

«Une belle fin de semaine; les filles ont travaillé fort et ç’a payé, mentionne l’entraîneur-chef Pier-Alexandre Turcotte. On a mis beaucoup de pression, question de garder Marie-Victorin sur les talons. Nos adversaires ont connu de bonnes séquences auxquelles les filles ont bien réagi. On peut vraiment être fiers. Ça conclut sur une bonne note une première moitié de saison qui a été un peu plus difficile», souligne-t-il.

Des Gaillards décimés

Du côté masculin, les Gaillards – décimés par les blessures – ont encaissé leurs quatrième et cinquième défaites d’affilée, ce week-end à Rouyn-Noranda, en s’inclinant 87-71 et 102-79 face aux puissants Nordiques du Cégep Lionel-Groulx, meneurs de la section B-1 avec un dossier de 7-1.

La formation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue complète la première moitié de saison avec une fiche de 3-5, au 6e et avant-dernier rang de la section B-1, à trois parties de la 3e position (Maisonneuve), la dernière qui mène aux séries.

Zack Morin, avec 45 points (dont 26 lors du premier match), et Adam Rocheleau, avec 43 points (dont 22 lors du premier match), ont dirigé l’offensive des Gaillards dans ce programme double.

«Malgré les deux défaites, nous avons joué comme une équipe extrêmement compétitive, affirme le pilote Jean Mercier. Jamais l’équipe n’a perdu confiance en ses moyens et nous sommes revenus de l’arrière à maintes reprises, ajoute-t-il.

«On joue présentement avec un alignement réduit; nous avons trois blessés, dont deux partants (Xavier Pratte et Samuel Harrison), précise Mercier. Le congé des Fêtes va faire un très grand bien à toute l’équipe et nous pourrons compter sur une équipe en santé dès janvier.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média