Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 décembre 2017

Alex Bellemarre dans le top 15 du Championnat du monde senior

©Photo gracieusté - VESIC PHOTOGRAPHY

Après une troisième position décrochée lors des Championnats mondiaux du Commonwealth en septembre, l’haltérophile Alex Bellemarre était de retour à la compétition lors du Championnat du monde senior qui s’est déroulé à Anaheim en Californie le samedi 2 décembre dernier.

«Ç’a très bien été, j’ai pris beaucoup d’expérience, a indiqué Alex Bellemarre. On ne pensait pas faire un aussi bon classement.»

Il était l’un de trois juniors à compétitionner dans la catégorie senior. Il a terminé à la 14e place sur les 33 participants des moins de 85 kilogrammes.

Le leveur de l’Abitibi-Ouest a réussi à améliorer toutes ses marques personnelles. Il a même établi un nouveau record canadien junior à l’arraché chez les 85 kg avec une levée de 153 kg. L’ancien record datait de 2011 et était de 151 kg. Cette levée lui a permis de se classer 9e au monde à l’arraché. Le poids de 175 kg soulevé à l’épaulé-jeté lui a permis d’atteindre un poids total de 328 kilogrammes.

Ce total lui a permis de devancer de 23 kilogrammes son compatriote canadien, un leveur de 27 ans, dans sa catégorie.

Un dernier Championnat canadien junior

Le 20 janvier auront lieu les nationaux juniors à Halifax en Nouvelle-Écosse. «Ce seront mes derniers puisque la compétition a toujours lieu en janvier et, en 2019, je serai rendu senior», a souligné Alex Bellemarre.

Il espère sortir de cette dernière compétition avec une médaille d’or et la plaque du meilleur athlète. «J’espère, au moins, battre mon record à l’arraché et peut-être battre le record à l’épaulé-jeté junior», a-t-il affirmé.

De belles performances pour les Lasarrois

Le même jour que la compétition américaine d’Alex Bellemarre se tenait le Championnat junior du Québec. Deux athlètes du Club d’haltérophilie de La Sarre représentaient la région à cette compétition.

Pier-Olivier Gauthier, âgé de 15 ans était le plus jeune de la classe des 62 kg. Pour sa première compétition à ce niveau, il a amélioré ses records personnels et a terminé en 5e place avec un total de 166 kg, soit 72 kg à l'arraché et 94 kg à l’épaulé-jeté.

Zachary Marchildon en était à sa deuxième participation à ce championnat. Il s’est classé en 3e place de la classe de 77 kg avec un total de 215 kg, soit 98kg à l’arraché et 117 kg à l’épaulé-jeté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média