Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 décembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

«Un des meilleurs tournois de l’histoire du club» - Yannick Gaubert

©gracieuseté/Éric Labrosse

«Un des meilleurs tournois de l’histoire du club.» C’est comme cela que l’entraîneur Yannick Gaubert a décrit le tournoi disputé par ses protégés du club de badminton Noranda à Pierrefonds.

«On a gagné plusieurs titres, on a eu plusieurs finales, un paquet de demi-finales. Moi, Marc Hardy et David Prince, nous avons couru beaucoup. Je suis vraiment fier de la progression de nos jeunes. On a de bons joueurs dans toutes les catégories», a souligné Yannick Gaubert.

Régulier comme une horloge

Chez les U19, Benoit Bordeleau, surclassé, a participé aux finales en simple, en double et en double mixte. «Comme les trois meilleurs joueurs de cette catégorie étaient aux championnats canadiens, on trouvait que c’était un bon moment pour Benoit d’avoir plus de challenge», a soutenu Yannick Gaubert.

En simple, il a perdu contre une des têtes de séries en trois sets. En double mixte, avec Charlie Nguyen, il s’est payé la tête de série numéro 1 sur le chemin de la finale, où il a encore dû s’avouer vaincu en trois sets. En double, avec Quoc-Quyen Huynh-Bao, Benoit Bordeleau a encore une fois éliminé des têtes de séries, pour finalement s’incliner en deux sets en finale.

De son côté, Sarah Aubé a remporté les titres en double et en double mixte. En simple, face à Naïma Bolduc-Sow, la jeune Rouynorandienne s’est inclinée en trois sets serrés de 22-20, 22-24 et 19-21. «Elle aurait pu gagner, mais ces deux joueuses s’échangent des victoires depuis le début de la saison», a signalé l’entraîneur du club Noranda.

Un premier titre pour Mélina Bouchard

Une jeune athlète du club a aussi remporté son premier tournoi. Mélina Bouchard a savouré la victoire en simple en défaisant la favorite du tournoi. En double, avec sa compatriote rouynorandienne Sara Prince, elle a atteint la demi-finale, s’inclinant contre Sarah Aubé.

Parlant de Sara Prince, même si elle a perdu à son premier match contre la tête de série numéro 1, Yannick Gaubert était impressionné. «Lors du dernier tournoi, elle avait été déclassée par cette même joueuse. Là, elle l’a brassée. J’ai été impressionné par ses coups et ses échanges», a-t-il fait valoir.

D’autres solides performances

Chez les U19, en double, Laurence Thibault s’est inclinée en finale avec sa partenaire Frédérique Labbé. «C’est une fille qui excelle quand elle a beaucoup de badminton dans le corps. Elle nous a offert une très belle performance», a soutenu Yannick Gaubert.

Elle a aussi atteint les quarts de finale avec Simon Pelletier en double mixte. Parlant de ce dernier, il a accédé aux quarts de finale en éliminant un des favoris en simple. En double, il a surpris la tête de série numéro 1. Son chemin s’est finalement terminé en demi-finale.

Mariane Hardy, chez les U17, a aussi bien fait, atteignant la finale en double. Elle s’est inclinée en deux sets très serrés de 19-21. Dans la même catégorie, Alexandre Hénault a été défait en trois sets en demi-finale en double. Il a aussi atteint les quarts de finale en double mixte.

Beau parcours en consolation

En double, chez les U17, Alexis Lefebvre et Sébastien Prince ont remporté le tournoi de consolation. Alexis Lefebvre a aussi bien fait en simple, atteignant les quarts de finale.

Émile Aubin-Juteau et Alice Perron ont atteint la finale consolation, mais ont subi la défaite. Gabriel Lacerte a pour sa part atteint les demi-finales consolation en simple et en double.

Émilie Lambert et Miguel Hénault ont aussi participé à ce tournoi.

Des jeunes qui impressionnent

Chez les plus jeunes, Philippe Gaubert a aussi bien fait, atteignant le carré d’as en double. Mathis Hénault a vu son parcours prendre fin en simple face à la tête de série numéro 1 en quarts de finale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média