Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 novembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

De surprenants Gaillards en volleyball

©Gracieuseté/Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Promus de la section B, les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont surpris plusieurs équipes lors de leur tournoi de volleyball, décrochant la 2e position de la section A. 

«C’est une agréable surprise, a souligné l’entraîneur Guy-Michel Bisson. On a joué de façon inspirée, on a excellé en défensive et on a profité de nos chances en attaque. Les jeunes ont pris goût à la victoire et on va pouvoir bâtir là-dessus.»

On s’est aperçu qu’on pouvait battre les meilleures équipes. Comme entraîneur, je savais que les gars en étaient capables. Ils ont pris conscience de l’effort que ça demande -Guy-Michel Bisson

L’attaquant Nathan Bisson s’est distingué durant ce tournoi, réussissant au-delà de 80 % de ses attaques. «Il faut souligner le travail de Benoit Gauthier, notre libero, et d’Édouard Bradley à la passe. Si les gars en défense et la qualité des passes ne sont pas là, notre attaquant n’a pas ce taux de réussite», a soutenu l’entraîneur.

Parcours presque parfait

Les Gaillards ont amorcé leur tournoi en disputant un match serré face à Édouard-Montpetit. Après avoir remporté le premier set, ils ont cependant perdu les deux suivants. Ils ont tout de même été la seule équipe à remporter une manche contre cette équipe.

Le parcours de la formation témiscabitibienne a ensuite été parfait. Ils ont d’abord battu John-Abbott en deux manches, avant de remporter leurs matchs face au cégep Montmorency et au collège Champlain-St-Lambert en trois sets.

«On s’est aperçu qu’on pouvait battre les meilleures équipes. Comme entraîneur, je savais que les gars en étaient capables. Ils ont pris conscience de l’effort que ça demande. Durant le tournoi, ils ont pris goût à être excellent en défensive. Ça nous a permis de relever la balle à plusieurs reprises pour aller gagner le point», a expliqué Guy-Michel Bisson.

De l’ambition

Le pilote de l’équipe collégiale a aussi plusieurs cartes dans son jeu. «On joue un jeu assez standard. On prépare plusieurs combinaisons qu’on n’a pas encore montrées. Quand on va déballer notre jeu, on va causer des surprises.»

Les Gaillards espèrent terminer dans le top 2 de la saison régulière. Ils disputeront leur prochain tournoi le 19 novembre prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média