Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 novembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Astrelles reléguées en section C

©Gracieuseté/Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Les Astrelles du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont une nouvelle fois été recallés. Comme elle a terminé dans les deux dernières positions de la section B, elle sera reléguée dans la section C.

«On n’a pas été en mesure de gagner les sets serrés. Quand je prends le match contre Dawson, on les a dominés 25-15 dans le premier set, mais on est parti croche le set suivant et on a couru après eux pour finalement le perdre 25-22», a expliqué l’entraîneur de l’équipe Serge Hurtubise.

Ce n’était pas dans mes prédictions. Ce n’est vraiment pas là que je nous voyais -Serge Hurtubise

Pour ce dernier, il ne s’attendait pas à voir l’équipe chuter aussi bas. «Ce n’était pas dans mes prédictions. Ce n’est vraiment pas là que je nous voyais», a-t-il évoqué.

Des erreurs coûteuses

La journée avait pourtant bien commencé alors que les Astrelles avaient offert une belle résistance face à Valleyfield malgré un deuxième set pénible. Les Témiscabitibiennes avaient enchaîné avec une victoire de deux sets contre John-Abbott.

Elles ont ensuite remporté le premier set contre Dawson avant de s’écrouler perdant le deuxième set. Elles ont ensuite été incapables de vaincre Saint-Jérôme et André-Grasset scellant ainsi leur sort. «Il ne manquait pas grand chose, mais on a donné des points faciles. On a manqué plusieurs attaques et services. Au volleyball, c’est l’équipe qui fait le moins d’erreurs qui l’emportent. On a manqué de constance», a expliqué Serge Hurtubise.

Championnat de conférence?

Selon le pilote, les Astrelles ne devraient pas être en mesure de se qualifier pour le championnat de conférence. «On est maintenant 11e et on doit terminer dans les huit premières équipes», a-t-il indiqué.

Tombant en section C, son équipe ne pourra pas obtenir un grand nombre de points. La marge d’erreur était minime, réussir à se qualifier relèverait du miracle.

Pour le pilote, il faut maintenant se tourner vers l’avenir. «On va continuer de travailler. On a beaucoup de recrues. Une dizaine de joueuses peuvent revenir l’an prochain. On a encore des croûtes à manger», a-t-il indiqué.

«Les filles font un travail honnête. Certaines sont utilisées à certaines positions pour la première fois. Nos joueuses de centre font de plus en plus de belles rapides au centre. On monte les étapes. On va se retrousser les manches et préparer la prochaine saison», a-t-il ajouté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média