Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 novembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Incroyable performance de Sarah Aubé

Autre solide tournoi pour le club de badminton Noranda

©gracieuseté/Badminton Québec – Éric Brousseau

La jeune raquette du club de badminton Noranda Sarah Aubé, joueuse U15, a réussi à atteindre la finale dans la catégorie des U17, un fait d’armes assez impressionnant. De plus, Benoit Bordeleau est encore passé très près de remporter une triple couronne.

En simple, Sarah Aubé a, dès son premier match, éliminé la tête de série numéro 6 en deux sets. Elle a continué son parcours avant d’affronter Shermicah Stewart, 3e tête de série. La Rouynorandienne l’a vaincu en trois sets de 21-17, 16-21 et 21-18. Elle a ensuite remporté sa demi-finale avant de perdre en finale contre Karen Li, en deux sets serrés de 19-21 et 15-21.

En double, avec Mariane Hardy, elle a atteint les quarts de finale avant de baisser pavillon. En mixte, avec Félix Clements, la jeune raquette a subi un revers dès leur deuxième match. Ils affrontaient la 4e tête de série.

Benoit Bordeleau s’impose encore

Encore une fois, c’est le titre en simple qui a échappé à Benoit Bordeleau. En demi-finale, face à Andy Bay, il a plié l’échine en deux sets.

Néanmoins, comme à Laval, Benoit Bordeleau a remporté sans difficulté les titres en double et en mixte. En double, avec Quoc-Quyen Huynh-Bao, ils ont survolé la compétition. En mixte, avec Charlie Nguyen, ce fut la même histoire.

Des parcours intéressants pour Hénault et Prince

Toujours chez les U17, Sébastien Prince et Alexandre Hénault ont eu de bons parcours en simple. Les deux sont tombés face à des têtes de séries après avoir remporté quelques matchs.

En double mixte, Sébastien Prince et sa comparse, Béatrice Lafrenière-Prémont, ont joué de malchance avec le tirage au sort amorçant leur parcours devant ceux qui allaient atteindre la finale. Ils ont néanmoins remporté la finale de consolation en défaisant Alexandre Hénault et Émilie Lambert, deux membres du club Noranda.

En double, Alexandre Hénault, avec Hou Han Zhang, a atteint les quarts en double alors que Sébastien Prince et Alexis Lefebvre ont subi un revers à leur troisième match.

Autres résultats

Chez les autres athlètes du club, Mariane Hardy a atteint les quarts de finale en double avec Anthony Bédard. Alice Perron et Alexis Lefebvre ont souvent gagné leur premier match avant d’être défaits. Émilie Lambert a pour sa part dû s’avouer vaincu dès le premier en simple, en double et en mixte.

Ce scénario s’est répété pour Mathis Hénault chez les U15, mais le jeune homme a atteint la finale de consolation en double et en mixte. Il a gagné la première, mais il a perdu la deuxième.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média