Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 novembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Doriela Lugo-Mayrand au sein d’Équipe Québec

©Gracieuseté

La patineuse rouynorandienne Doriela Lugo-Mayrand a décroché une place avec Équipe Québec en vue du Défi de Patinage Canada.

«Elle décroche, à sa première année d’éligibilité, une participation à la plus grande compétition du genre au pays. Le Défi de Patinage Canada regroupe près de 600 patineurs artistiques canadiens des niveaux pré-novice, novice, junior et senior», a indiqué Julie Mayrand.

Au pied du podium

La jeune Rouynorandienne de 12 ans a obtenu ce privilège grâce à une splendide performance lors des Championnats A au début du mois de novembre.

Lors de la première journée, la prestation de Doriela Lugo-Mayrand lui a permis de se positionner au 7e rang du programme court. «Lors du programme long, elle a réalisé une performance formidable, ce qui lui a permis de prendre la troisième position lors du programme. Avec son total de 93,46 points, elle a terminé au 4e rang de sa catégorie», a signalé Julie Mayrand

Qualifiée

Elle avait obtenu le droit de participer au championnat A de patinage artistique grâce à sa performance lors des championnats de sous-section à Beauport, au début du mois d’octobre. La patineuse avait terminé parmi les 96 patineuses ayant les meilleurs pointages techniques. Environ 150 patineuses ont participé à cette compétition.

Rappelons que Doriela Lugo-Mayrand en est à sa première année dans la catégorie pré-novice, moins de 16 ans. Elle s’entraîne depuis cet été à l’école excellence Rosemère, où elle poursuit ses études dans un programme de sport-études. La jeune patineuse a été formée au Club de patinage artistique de Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média