Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

12 novembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une victoire importante pour Malik Lienert-Pelletier

©Gracieuseté

Le judoka rouynorandien Malik Lienert-Pelletier a épaté lors de l’Omnium du Québec, un des plus grands tournois de judo au Québec, en décrochant la médaille d’or de sa catégorie.

«Cette victoire le place en tête du classement provincial en vue du championnat canadien. Il reste encore beaucoup de judo, mais s’il parvient à se maintenir dans les cinq premiers au cours des prochaines compétitions, il obtiendra son laissez-passer», a signalé l’entraîneur du club de judo de Rouyn-Noranda Simon Groleau.

Ce qui m’a le plus impressionné est la maturité et l’adaptation dont il a fait preuve. Il suivait le plan de match, mais il voyait les défauts de se ses adversaires avant que je lui dise et il en tirait immédiatement profit. C’est très encourageant -Simon Groleau

Son protégé l’a épaté durant cette compétition. «Ce qui m’a le plus impressionné est la maturité et l’adaptation dont il a fait preuve. Il suivait le plan de match, mais il voyait les défauts de ses adversaires avant que je lui dise et il en tirait immédiatement profit. C’est très encourageant», a-t-il signalé.

L’objectif pour cette compétition était surtout de profiter de cette compétition pour s’améliorer. «Au début de l’année, nous voulions remporter au moins un combat dans chacune des compétitions provinciales, mais comme le niveau est vraiment très élevé à l’Omnium, on avait revu l’objectif», a confié Simon Groleau.

Impressionnante victoire

Profitant d’un tirage au sort favorable, Malik Lienert-Pelletier a amorcé sa compétition face à un judoka de l’Alberta en deuxième ronde. «Il a su profiter d’une erreur de positionnement de son adversaire pour lui balayer le pied et le faire chuter. Il a terminé le combat par une solide immobilisation au sol», a indiqué Simon Groleau.

Il a ensuite défait un judoka ontarien. Dictant le rythme, le judoka rouynorandien a été patient et cela lui a permis de remporter son combat grâce à un Ippon.

En finale pour la médaille d’or, le jeune athlète tirait de l’arrière avec moins d’une minute à faire au combat. «Malik a tout donné. Sur une attaque de son adversaire, il a immédiatement contre-attaqué en lui crochetant une jambe. Son adversaire est tombé sur le dos. L’Ippon était assuré. Il ne restait que sept secondes au combat», a confié son entraîneur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média