Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 octobre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Volleyball: les Astrelles reléguées en section B

©Gracieuseté/Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

Les Astrelles du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue n’amorceront pas leur troisième tournoi en section A. La formation collégiale a connu quelques ratés, terminant au dernier rang de la section A pour ainsi être reléguée en section B.

«On s’attendait à ce que ça puisse arriver à un moment donné. Ça nous permet de nous donner d’autres objectifs à travailler. On devra, en plus de notre réception, améliorer notre contrôle de balle pour rendre le travail de nos passeuses et de nos attaquantes plus facile», a souligné l’entraîneur Serge Hurtubise.

Malgré le résultat, j’ai vu que nos joueuses ont progressé. Les recrues s’habituent au calibre et celles qui sont utilisées à de nouvelles positions ont mieux joué que lors du premier tournoi -Serge Hurtubise

Ce dernier a expliqué que le manque de contrôle du ballon a nui à son équipe. «On courait après le ballon pour le garder en jeu. Quand on réussissait à le garder en jeu, on donnait des balles faciles à nos adversaires.»

Du positif

Néanmoins, cette performance pourrait s’avérer positive. «Des fois, ça fait du bien un bon coup de pied au derrière. On sait qu’on est capable de bien jouer. Il y a certains petits détails qu’on ne fait pas bien et ça fait en sorte qu’on donne des points gratuits», a fait valoir l’entraîneur.

Il a cependant vu des choses très positives. «Malgré le résultat, j’ai vu que nos joueuses ont progressé. Les recrues s’habituent au calibre et celles qui sont utilisées à de nouvelles positions ont mieux joué que lors du premier tournoi», a-t-il constaté.

Deux sets gagnés

Durant ce deuxième tournoi, les Astrelles n’ont remporté que deux sets. En matinée, elles ont remporté leur première manche face à Édouard-Montpetit 25-20 avant d’échapper le deuxième 16-25.

Les Témiscabitibiennes ont ensuite perdu leurs six sets face à Ahuntsic (19-25, 15-25), Saint-Jean (17-25, 21-25) et Montmorency (18-25, 14-25).

Ainsi, en fin de journée, les Astrelles étaient assurées de descendre en section B. Si elles ont perdu le premier set face à André-Grasset, elles ont terminé le tournoi en l’emportant 25-23.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média