Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Chroniques

Retour

11 août 2017

Montréal, tu nous fais suer!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis écœuré que tous les jours on nous rabatte les oreilles avec ce qui se passe à Montréal ou à Québec et qu’on oublie nos régions, sauf quand il y a une crise.

Je suis écœuré surtout du débat des dernières semaines sur la course de voitures électriques, qui aurait supposément paralysé Montréal et surtout les pauvres employés de Radio-Canada.

En région, on n’en a rien à foutre de vos problèmes montréalais, alors arrêtez d’ouvrir vos bulletins de nouvelles avec ça!

Je sais, je sais, je ne suis pas lu en région métropolitaine, mais qui sait, peut-être que l’on fera circuler ce texte, par Facebook, ou un autre moyen électronique? J’espère surtout que les responsables de l’information le liront. SVP, sortez de vos tours d’ivoire, messieurs dames, et regardez ce qui se passe en région!

Il y a des choses à dire sur nous, qui ne sont pas seulement des catastrophes, mais je sais, pour ceux qui dirigent l’information, une bonne nouvelle, ce n’est pas une nouvelle.

Vous savez, votre 375e anniversaire, nous on s’en fout un peu, beaucoup, passionnément, sauf pour les spectacles!

Le Tour de l’Abitibi est la course par étape pour coureurs cyclistes juniors la plus importante du monde. Comment se fait-il qu’aucun grand média, radio, télévision ou journal, ne se soit déplacé pour le couvrir?

Rien dans les médias nationaux, c’est inacceptable! Mais la course de chars électriques, wow! Ça, c’est important!

Qui plus est, les grands médias ne nous donnent jamais ou si peu d’information sur les autres régions du Québec, sauf en cas de catastrophe comme celle de Lac-Mégantic. Ne pourrait-il pas y avoir une petite place pour un bulletin régional à la télé ou une page régionale dans les médias écrits?

Directeurs de l’information, svp, entendez notre message!

Et vos émissions de variétés à la télévision, alors là, tous les grands réseaux ont leur show de plogues. Ces émissions servent souvent de faire valoir. Hélas, 90 % de ces émissions ne traitent que d’événements se déroulant dans la grande région métropolitaine. Très peu de place est accordée aux activités ou aux événements des régions. Comme si nos festivals ou autres ne valaient pas les leurs.

À la radio, c’est encore pire. Dans les émissions nationales, c’est vraiment comme si l’on n’existait pas, ou alors on existe pour se moquer de nos mouches, maringouins ou autres bestioles. Le manque de respect envers nos régions, de la part de certains animateurs, est inexcusable.

Ce n’est pas vrai que l’on va s’excuser d’exister! Je l’ai dit et redit, il ne faut pas laisser passer ce manque de respect, au contraire, il faut le dénoncer sur toutes les tribunes. C’est ce que je fais et continuerai de faire, car, en région, on en a assez de faire rire de nous un peu trop souvent...

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média