Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

21 mai 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Vincent Mariage acquitté de nombreuses accusations de violence conjugale

Un autre dossier de violence conjugale suit toujours son cours

©Photo tirée de Facebook

Vincent Mariage, 26 ans, a été acquitté de plusieurs chefs accusations de violence conjugale et de méfaits dans deux dossiers.

L’homme a toutefois plaidé coupable à une accusation de menaces d’endommager un bien. Selon les faits rapportés par la procureure de la Couronne, Me Mélanie Gagné, Vincent Mariage aurait dit à son ex-conjointe, durant une altercation verbale, qu’elle n’avait pas fini avec lui et qu’il allait briser sa voiture.

Me Gagné a souligné que l’accusé avait plusieurs antécédents. Dans le passé, il a notamment été accusé d’agression armée, de trafic et possession de stupéfiants. Il avait notamment été condamné à 6 mois de détention dans un des dossiers.

Suggestion commune

Les deux parties ont présenté une recommandation commune au juge Gilles Ouellet.

«La suggestion commune que nous présentons tient compte de la preuve, du fait que la plaignante n’a pas témoigné et que cela la soulage», a mentionné Me Mélanie Gagné.

«Monsieur a fait cinq jours de détention dans ce dossier. Il n’a plus de contact avec Madame. Chacun est passé à autre chose», a souligné l’avocat de la défense, Me Pascal Jolicoeur.

Le juge l’a ainsi condamné à devoir effectuer une donation de 300$ au profit d’Alternatives pour elle assortie d’une probation de douze mois où il devra respecter les conditions usuelles.

D’autres dossiers

L’homme de 26 ans est aussi accusé dans un autre dossier pour violence conjugale. Les faits se seraient déroulés entre décembre 2015 et janvier 2017. Il fait face à des accusations de voies de fait, de menaces, de méfaits, de conduite dangereuse, de possession d’une arme prohibée, à savoir du poivre de cayenne, pendant que cela lui était interdit par une ordonnance.

Il subira aussi un procès concernant une accusation de trafic de stupéfiants. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média