Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

17 mai 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Vols de véhicules : cinq mois de prison pour Sonny Anderson

©Photo tirée de Facebook

Ayant commis trois vols de véhicules durant l’été 2017, Sonny Anderson a plaidé coupable à toutes les accusations déposées contre lui. Il a été condamné à cinq mois de prison.

Il faisait face à trois chefs de vols de véhicule, deux chefs d’introduction par effraction, un chef de délit de fuite, un chef de conduite dangereuse, un chef de vol de carte de crédit et un chef de fraude.

C’est à la suite d’une poursuite policière dans la nuit du 17 au 18 juin que l’accusé avait été arrêté.

Selon les faits rapportés par le procureur de la Couronne, Me Marc-André Roy, la poursuite s’est amorcée dans le secteur du lac Dufault pour se terminer à la hauteur de l’ancien site de la laiterie Dallaire sur le boulevard Québec alors que l’homme a frappé un terre-plein.

De mauvais choix

L’avocat de la défense, Me Daniel Brière-Desfossés, a dressé le portrait de son client. «Mon client a seulement 19 ans et il a une feuille de route assez remplie. Entre 15 et 18 ans, il a eu des problèmes de consommation et il a aussi vécu en centre jeunesse», a-t-il relaté.

Néanmoins, depuis quelques temps, son client s’est remis sur le droit chemin. «Il prend ses responsabilités. Il ne consomme plus depuis 8 mois et il a mis de côté ses paires indésirables. Il a fait des démarches pour trouver un emploi. Il souhaite poursuivre des études collégiales. Monsieur a fait de mauvais choix en raison de son état de consommation et son immaturité n’a pas aidé», a expliqué Me Brière-Desfossés.

«Il regrette ses gestes. Avec le recul, il n’en revient pas de son insouciance. Il veut avancer dans la vie. On ne devrait pas le revoir s’il garde ses bonnes intentions», a-t-il ajouté.

Repentant

Sonny Anderson a tenu à s’adresser au juge Marc E. Grimard avant que ce dernier n’entérine la suggestion commune de cinq mois de prison. «Mon avocat a bien résumé mon passé. Je n’avais pas vraiment d’attache. J’ai fait beaucoup de niaiseries qui me ramenait au centre jeunesse. Personne ne semblait sévir», a-t-il expliqué.

Aujourd’hui, les choses sont différentes pour lui. «J’ai maintenant une conjointe avec qui j’ai un enfant. Et on en attend un autre. C’est une belle attache et j’apprécie mon nouveau rôle. Je sais que je vais m’en sortir. Ça va bien. J’ai eu la chance de faire d’autres niaiseries depuis et j’ai choisi de ne pas les faire», a-t-il souligné.

Le juge Marc E. Grimard l’a condamné à plusieurs peines consécutives sur tous les chefs déposés contre lui pour un total de cinq mois de prison suivi d’une probation de 18 mois où il devra effectuer 150 heures de travaux communautaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média