Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

08 février 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Yaël Guay et Francis Gosselin accusés de vols et de vols de véhicule

©La Frontière/Le Citoyen – Archives/Patrick Rodrigue

Yaël Guay, 19 ans, et Francis Gosselin, 21 ans, ont comparu au Palais de justice de Rouyn-Noranda, le 8 février en fin d’après-midi, après le dépôt d’accusations de vols et de méfaits.

La veille, les autorités policières avaient arrêté les deux jeunes hommes en matinée en lien avec des introductions par effraction et des vols survenus dans le secteur de Rouyn-Noranda.

«À la suite d’un appel logé à notre service, des patrouilleurs ont localisé les suspects sur le chemin England. Les deux suspects pourraient être reliés à plusieurs dossiers d’introduction par effraction, de vols, de vol de véhicule et d’intrusion de nuit survenus dans les derniers jours», avait alors souligné la porte-parole de la Sûreté du Québec, Marie-Josée Ouellet.

Yaël Guay et Francis Gosselin font face à un chef d’accusation d’introduction par effraction, un chef de vol, un chef de vol de véhicule et un chef de méfait. Ils sont aussi accusés d’avoir eu en leur possession des documents d’immatriculation en sachant qu’ils avaient été obtenus à la suite d’une infraction.

Les deux accusés ont été libérés à la suite de leur comparution. En plus des conditions usuelles de garder la paix et avoir une bonne conduite, ils doivent aussi respecter un couvre-feu et ils leur est interdit de circuler sur la voie publique en ayant en main tout outil.

Des antécédents

Les deux jeunes hommes n’en sont pas à leurs premiers déboires avec la justice. Francis Gosselin a été condamné en 2015 à effectuer 100 heures de travaux communautaires ainsi qu’à une probation de 14 mois pour avoir possédé un bien sachant qu’il provenait directement ou indirectement d’un crime.

En mars 2017, il avait aussi été reconnu coupable de vols de carte de crédit et de fraude. Il avait alors dû effectuer des travaux communautaires.

De son côté, Yaël Guay avait plaidé coupable à des accusations de vols de véhicule, de voies de fait sur un agent de la paix et de port d’arme dans un dessein dangereux en juillet 2017. Il avait purgé une peine de 68 jours de prison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média