Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

06 novembre 2017

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Richard St-Michel accusé d’avoir proféré des menaces

©TC Media - Archives

Après avoir passé sa soirée électorale en détention, le candidat défait à la mairie de Rouyn-Noranda Richard St-Michel a été libéré sous de nombreuses conditions.

L’homme a été arrêté vendredi. Il aurait, selon la dénonciation, proféré des menaces de mort à trois personnes de chez Cain Lamarre Avocats

«J’ai seulement parlé fort», a-t-il lancé au juge en lisant la dénonciation qui révélait le chef d’accusation de menaces auquel il fait face.

Le juge Claude Boulianne lui a tout de suite rappelé qu’il serait remis en liberté s’il respectait les conditions exigées par la procureure de la Couronne Me Mélanie Gagné.

Cette dernière a dressé une longue liste de conditions que devra respecter Richard St-Michel. Il lui est notamment interdit de contacter ou de se trouver en présence de tous les membres du conseil municipal nouvellement élu de Rouyn-Noranda.

Il ne peut non plus entrer en contact avec les trois personnes qu’il a menacé ainsi que de se trouver à leur lieu de travail ou leur domicile.

«Je m’engage à les respecter parce que vous représentez la justice, monsieur le juge», a lancé M.St-Michel.

Il devra se représenter en cour le 13 novembre où il doit aussi comparaître pour des accusations de conduite dangereuse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média