Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

28 mars 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Alerte au rôdeur dans le secteur de l’école Notre-Dame-de-Grâce

©Gracieuseté - CSRN

La Sûreté du Québec enquête présentement sur des allégations à l’effet qu’un individu aurait tenté de faire embarquer dans son véhicule deux élèves de l’école primaire Notre-Dame-de-Grâce, à Rouyn-Noranda.

«Nous avons été alertés sur l’heure du midi, le 27 mars, à l’effet que des enfants auraient été abordés par un individu suspect sur l’avenue Dallaire dans la matinée. Nous prenons ces allégations au sérieux. Nous avons ouvert une enquête pour recueillir un maximum d’informations. Il faudra toutefois valider les descriptions des témoins avant de lancer un appel à la population, s’il y a lieu. En attendant, nous avons accru la surveillance policière dans le secteur», a indiqué la sergente Marie-Josée Ouellet, porte-parole régionale de la Sûreté du Québec.

Un suspect dans une vannette grise

En raison de l’enquête, la police n’a pas voulu donner plus de détails sur l’événement. Toutefois, dans la soirée du 27 mars, la mère d’un élève de Notre-Dame-de-Grâce a précisé sur les réseaux sociaux que deux enfants auraient été abordés par un homme âgé dans la fin de la vingtaine ou le début de la trentaine.

«Il n’avait pas beaucoup de cheveux et portait une courte barbe. Il était dans une vannette grise. Il a demandé aux enfants s’ils voulaient qu’il les conduise au dépanneur et il a tenté de les faire embarquer», a-t-elle raconté.

Rappel des règles de vigilance

Toujours lors de cette même soirée, la Commission scolaire de Rouyn-Noranda (CSRN) a publié sur sa page Facebook une lettre qui, sans identifier l’école visée, invitait les parents à rappeler à leurs enfants les mesures élémentaires de prudence et de vigilance face à des inconnus.

«Ces règles sont de mise en tout temps, a signalé Julie Roy, responsable des communications à la CSRN. En fait, on pourrait les répéter à toutes les écoles à chaque mois. Cependant, dans le cas présent, chaque parent de Notre-Dame-de-Grâce a aussi reçu personnellement une lettre, en plus de notre publication générale sur Facebook.»

Toute personne qui serait témoin d’une situation suspecte ou qui détiendrait des informations dans le présent dossier est invitée à contacter la Sûreté du Québec de Rouyn-Noranda, au 819-764-3202.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média