Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

16 mai 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Eau Claire: Fury Gold voit son gisement bonifié

Exploration minière

Fury Gold prj Eau Claire

©Fury Gold

Carte démontrant la géométrie améliorée des veines modélisées (nouvelles veines en rouge) dans la partie Est du projet Eau Claire

Fury Gold avance avoir ajouté 307 000 onces d’or dans la catégorie mesurée et indiquée et 223 000 onces d’or dans la catégorie présumée, soit des augmentations respectives de 30 et 44.6 %, dans l’évaluation des ressources de son projet Eau Claire, situé dans le secteur de la Baie-James. 

Ainsi, la compagnie détiendrait maintenant des ressources minérales combinées de 1 160 000 onces d’or à une teneur de 5.64 grammes tonne dans la catégorie mesurée et indiquée, ainsi qu’une teneur supplémentaire de 723 000 onces d’or à une teneur de 4.13 g/t Au dans la catégorie présumée.

La compagnie affirme du même coup que la minéralisation aurifère reste ouverte à l’expansion dans toutes les directions aux gisements Eau Claire et Percival grâce à des forages supplémentaires.

« Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer la mise à jour de notre estimation des ressources minérales d’Eau Claire. Ces résultats sont l’aboutissement de 3 années de travail axées sur l’ajout d’onces d’or et la mise en évidence d’importantes ressources aurifères à haute teneur. En résumé, nous avons continué à identifier un potentiel important de nouvelles découvertes sur notre propriété élargie, qui comprend une section de 30 kilomètres de la zone de déformation de Cannard. À une cinquantaine de kilomètres au nord, nous avons également acquis 100 % de la propriété Éléonore Sud, qui est stratégiquement située à côté de la mine Éléonore en exploitation de Newmont, l’une des mines d’or les plus productives au Canada », a commenté le chef de la direction de Fury Gold, Tim Clark, par voie de communiqué.

L’entreprise maintient qu’elle publiera les résultats de son programme de forage du printemps 2024 sur la propriété Éléonore Sud au cours des prochaines semaines.

La compagnie entend également aller de l’avant avec un programme d’exploration supplémentaire, prévu pour 2024. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média