Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

08 janvier 2018

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Campagne de soutien aux trois joueurs des Pirates victimes d'un incendie à Rouyn-Noranda

©Photo Facebook Les Pirates de Ville-Marie

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le président du Club Les Pirates était sur la route, le 7 janvier, en direction de Rouyn-Noranda pour aider son joueur, Vincent Dickner, sauvé de justesse du brasier qui a frappé l'édifice où il logeait. Une campagne de soutien aux trois joueurs s’organisait parallèlement.

«Il a été transporté à l’hôpital car il avait été incommodé par la fumée, il n’avait que ses boxers sur le dos, a relaté Darcy Brien, président du Club de hockey Les Pirates. Je lui ai apporté des vêtements. Les trois gars, Nicolas Bellerose, Alex Peeters et Vincent Dickner, ont tout perdu dans l’incendie. Ils partageaient cet appartement, de la rue Tachereau, à Rouyn-Noranda où ils étudient et travaillent. Vincent était seul à l’appartement car il n’a pas joué samedi, les deux autres étaient restés à Ville-Marie après le match.»
Dans les heures qui ont suivi, la solidarité témiscamienne était interpellée. Des boîtes ont été déposées dans des commerces de Ville-Marie afin d’y recueillir des dons. Des contenants similaires seront également disponibles à l’aréna Frère-Arthur-Bergeron lors des matches de jeudi et samedi.

©TC Media - Lucie Charest

Pour Darcy Brien, président du club Les Pirates de Ville-Marie.

Au-delà, des pertes matérielles, Vincent a été incommodé par la fumée, mais il a aussi eu peur pour sa vie. -Darcy Brien


Enchères
Différents articles, dont les boxers que portait Vincent Dickner lorsqu’il a été évacué, sont mis aux enchères. «En plus des boxers à motif de léopard, nous aurons un coffret avec les cartes des joueurs autographiées, a poursuivi Darcy Brien. La clôture des enchères aura lieu lors du match de samedi à Ville-Marie.» Des commandites de Track Suit et des bons d’achats pour des vêtements ont déjà été conclues avec Go Sport de Ville-Marie. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page Facebook de l’équipe.


Au-delà des pertes matérielles
Quoique la mise aux enchères d’une paire de boxers puisse s’apparenter à quelque chose de ludique, le terrible événement, lui n’a rien de drôle, pas plus pour ces jeunes joueurs de hockey que pour quiconque qui perd tout dans un incendie. «Au-delà, des pertes matérielles, Vincent a été incommodé par la fumée, mais il a aussi eu peur pour sa vie, a confié Darcy Brien. Lorsqu’il a tenté de sortir par la porte-patio, elle était gelée. Il a senti la chaleur du feu. Il a rapidement été secouru, mais ce n’est pas rien, ces minutes où tu ne sais pas si tu vas y rester.»
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média