Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

07 janvier 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Incendie suspect sur Taschereau Est

Un incendie a jeté plusieurs personnes à la rue le 7 janvier sur la rue Taschereau Est à Rouyn-Noranda. 

Les pompiers ont été appelés à 8h40. «L’appel confirmait de la fumée apparente à l’arrière du bâtiment. C’est un passant qui a constaté ça et qui a avisé le 911. À notre arrivée sur les lieux, le bâtiment n’était pas complètement évacué. Il restait une personne à l’intérieur. Nous avons procédé à un sauvetage rapide avec une échelle», a expliqué Stéphane Royer, chef de division aux opérations au Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de Rouyn-Noranda.

Incendie suspect

Deux personnes, dont celle évacuée par les pompiers, ont été transportées en ambulance au centre hospitalier. Quelque 29 pompiers ont été mobilisés pour combattre les flammes. À 15h30, il y avait encore une douzaine de pompiers qui s’affairaient à maîtriser les derniers foyers d’incendie. «C’est un vieux bâtiment. Je peux dire que les dommages sont seulement à l’étage, au-dessus du rez-de-chaussée et au toit. Au rez-de-chaussée, ce sont des dommages par l’eau», a expliqué M. Royer.

L‘incendie est perçu comme étant suspect et le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec. Il y avait trois logements dans l’immeuble. «C’est triste pour les gens qui ont perdu leurs logements», a déploré Stéphane Royer. Il n’a pas pu confirmer le nombre de personnes affectées. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média