Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 mai 2018

Plaisir entre amis sur scène pour Pierre Verville et Daniel Lemire

©Photo gracieuseté

Ils ont commencé à faire de l'humour à peu près en même temps et une belle amitié les unit. Si bien que Pierre Verville et Daniel Lemire se sont permis une tournée à leur goût et à leur rythme avec un spectacle qu'ils ont créé ensemble.

«On se connaissait d'abord par nos affiches puisque Daniel et moi étions à peu près les seuls à l'époque à faire des spectacles d'humour. Puis, nous avons fait un spectacle ensemble à Sherbrooke pendant l'été. Lui faisait une heure et moi l'autre», se rappelle Pierre Verville.
Ce fut le début d'une amitié qui dure depuis 35 ans. Malgré le temps, les horaires chargés et la différence d'âge, la synergie coule entre les deux.
«Là, c'est vraiment un spectacle qu'on fait à deux. On est pratiquement toujours sur la scène. C'est un mélange avec mes imitations et les personnages de Daniel, un peu comme une partie de ping-pong», explique M. Verville.
Un humour similaire

Comme l'humour des deux hommes se ressemble, l'ensemble forme un spectacle qui, selon M. Verville, plaît beaucoup aux spectateurs. «Daniel fait de l'humour plus politique qui rejoint l'actualité et moi aussi. Donc, ça fonctionne bien ensemble», fait-il valoir.

Au programme figurent les personnages classiques joués par Daniel Lemire: un peu d'Oncle Georges, Yvon Travailler, Ronnie Dubé… À cela s’ajoutent les imitations de Pierre Verville. «On a aussi un peu de stand-up au début», ajoute ce dernier.
Bien que, sur la scène et surtout en tournée, Pierre Verville se soit fait plus discret au cours des dernières années, l'habitude d'échanger avec le public est demeurée présente dans sa carrière, notamment avec l'émission de radio <@Ri>À la semaine prochaine<@$p>, à laquelle il collabore depuis 10 ans. «On y échange beaucoup. Comme c'est devant public, puis que c'est relié à l'actualité, il y a donc beaucoup d'improvisation», souligne l'humoriste.
Une petite séance d'ornithologie
Si Pierre Verville est bien content de venir se produire sur les scènes de l'Abitibi-Témiscamingue. C'est aussi l'occasion pour lui de revoir ses amis ornithologues et d'amener dans ses bagages longues-vues et autres outils pour pouvoir aller observer quelques oiseaux uniques à la région.
«Je suis venu il y a quelques temps pour tourner un épisode pour l'émission <@Ri>Fou des oiseaux<@$p>, que j'anime et qui est diffusée sur UnisTV et TV5. J'avais eu beaucoup de plaisir. J'ai bien l'intention d'aller faire un peu d'observation pendant mon passage», soutient avec enthousiasme M. Verville.
Le duo Verville-Lemire sera de passage le 14 mai au Théâtre du Rift de Ville-Marie à 20h, le 15 mai à 19h30 au Théâtre des Eskers d’Amos, le 16 mai au Théâtre du Cuivre à Rouyn-Noranda à 20h et le 17 mai à 19h30 au Théâtre Télébec de Val-d'Or.
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média