Sections

La troupe Vire-Volt s’illustre à Bravissimo


Publié le 26 mai 2018

La troupe Vire-Volt s’est illustrée à Terrebonne en avril.

©Photo gracieuseté

La troupe de danse Vire-Volt s’est illustrée encore une fois lors de la compétition Bravissimo, qui avait lieu du 19 au 22 avril à Terrebonne.

Pour une première fois cette année, les danseuses ont utilisé un style contemporain lors de cette compétition, pour laquelle elles ont consacré plusieurs mois d’efforts et de pratique. Leur chorégraphie Oppression, créée par Valérie Veillette, leur a permis de récolter une mention RUBIS, soit une note de 85 % à 89 %.

Au niveau des duos, celui composé de Sara-Ève Aubin et Ariane Lavoie a remporté la première place avec sa chorégraphie jazz moderne L’impasse. Ce sont d’ailleurs les deux danseuses qui ont créé elles-mêmes la chorégraphie.

Nourrir la flamme artistique

En complément aux résultats de leurs compétitions, les élèves de l’École de danse d’Abitibi-Ouest ont pu profiter de l’occasion pour voir en action les jeunes danseurs de l’École supérieure de ballet du Québec. Ce fut une rencontre enrichissante et motivante, alors que les danseuses de la troupe ont pu rencontrer de futurs danseurs professionnels.

Les performances des autres écoles de danse ont également alimenté et éveillé la flamme artistique de ces jeunes artistes d’Abitibi-Ouest.