Sections

Des nouveautés pour les 50 ans du Théâtre du Cuivre


Publié le 25 mai 2018

Le Théâtre du Cuivre souligne avec plusieurs nouveautés son 50e anniversaire.

©(Photo gracieuseté – Fanny Hurtubise)

Les années passent, mais elles sont loin de se ressembler au Théâtre du Cuivre. Il a beau célébrer son 50e anniversaire, un vent de nouveautés souffle tant sur sa programmation que sur ses façons de faire.

Le premier changement marquant en cette année anniversaire est la programmation, qui est présentée sur une année complète. «Ce fut un beau défi pour toute l'équipe d'arriver à présenter le tout pour un an», soutient Louise Jacques, agente de communication au Théâtre du Cuivre.
Celle-ci estime que cette programmation est au goût du jour et qu’elle saura plaire à tous les publics. «On a d'ailleurs demandé aux gens ce qu'ils souhaitaient voir au Théâtre du Cuivre. Même si le processus de la conception de la programmation était déjà entamé, nous avons constaté que nous étions pas mal dans les goûts du public», indique-t-elle.
Des forfaits 50e et des spectacles ambiance
Des forfaits thématiques sont pour la première fois offerts au public. Ainsi des forfaits chanson, humour, théâtre, grands explorateurs, classique et jeune public seront disponibles à partir du mois d'août à des prix abordables.
Les habitués remarqueront également la mention «Spectacle Ambiance» au côté de certaines prestations dans la programmation.
«Il s'agit de spectacles où nous débuterons la vente sans ouvrir de disponibilité de sièges au balcon. C’est dans le but d'offrir une soirée plus chaleureuse, et ce, tant pour les spectateurs que pour les artistes», explique l'agente de communication.
La programmation
Ludovick Bourgeois lancera la nouvelle saison le 14 septembre. En musique, on pourra entendre QW4RTZ, Damien Robitaille, 2Frères, Entre vous et nous (un spectacle concept avec Martine St-Clair, Marie-Michèle Desrosiers, Luce Dufault et Marie-Élaine Thibert), Québec Issime, Michel Fugain, Safia Nolin, Sylvain Cossette, Marc Dupré et Bobby Bazini.
En théâtre, on pourra apprécier la production locale Deux hommes tout nus, qui met en vedette Pascal Binette, Luc Drolet, Maude Letendre et Catherine Chabot, Cyrano de Bergerac de la Comédie Humaine, Baby-Sitter, Bashir Lazar, On t'aime Mickaël Gouin, Enfant insignifiant, L'homme éléphant, J'aime Hydro, la reprise de la pièce Le mystère d'Irma Vep avec les comédiens originaux et Fais-toi une belle vie avec Guillaume Lemay-Thivierge.
Notons aussi la venue en humour de Simon Leblanc, Yves P. Pelletier, Jérémy Demay, Boucar Diouf, Katherine Levac, Philippe Laprise, le retour de Mariana Mazza et Réal Béland.
À cela s’ajoutent les spectacles jeune public, les concerts de musique classique, les Grands explorateurs et les prestations d'après-midi.
Plusieurs activités
Afin de souligner le 50e anniversaire du Théâtre du Cuivre, plusieurs activités spéciales parsèmeront l'année. «Nous avons le goût de redonner à la communauté, à notre public. Sans tous ces gens, il n'y aurait pas de Théâtre du Cuivre», souligne Mme Jacques.
Une campagne de cadeaux de Noël, des tirages de billets, une exposition d'affiches et un déjeuner spectacle familial en pyjama en compagnie de Gilles Parent figurent au nombre des activités à venir. D'autres, comme un 5 à 7 spécial, s'ajouteront au cours des prochains mois.
La programmation officielle sous forme de dépliant sera distribuée d'ici la fin mai ou le début juin. Les billets pour tous les spectacles seront en vente à partir du mois de juin. La vente des forfaits spéciaux pour le 50e anniversaire débutera quant à elle au mois d'août. Toutes les informations au sujet des spectacles sont disponibles sur Ticketacces.