Sections

H2O Le Festival mise sur ses valeurs sûres


Publié le 24 mai 2018

Initiation au kayak d'eaux vives et pontons raconteurs sont de nouveau de la programmation d'H2O Le Festival.

©gracieuseté - Stéphane Fortin

FESTIVAL. Pour sa 12e édition, H2O Le Festival Coop IGA Extra d'Amos mise sur ses valeurs sûres, offrant notamment près de 40 activités gratuites pour les familles du 12 au 15 juillet.

C'est ce qui a été dévoilé le 23 mai par la 1re vice-présidente Audrey Lapointe, responsable de la programmation. Les jeunes familles retrouveront avec bonheur le circuit motricité, le manège, le village de Loufto, et les amuseurs de rue à la Place de la famille Le Lait (parc Brunet).

C'est gratuit d'un bout à l'autre pour les familles et les enfants de toute la région

Richard Deshaies

On y aménagera aussi un mini-golf, un jeu de croquet géant avec personnages sous le thème Dame de Cœur, des jeux de société géants, un billard-soccer, des jeux gonflables, une zone défis et la confection de cerfs-volants. Grande nouveauté: Maquillage Rose des Vents sera présent avec un bateau à voiles contenant une usine de maquillage et de coiffure de fantaisie sous la thématique des pirates.

Jeux dans l'Harricana

L'Agora naturelle sera de nouveau le théâtre des spectacles déjà annoncés plus tôt cette année, avec les têtes d'affiche Éric Lapointe, Les Cowboys Fringants et Robert Charlebois. Le passeport est en vente à coût de 45 $ (pour 9 spectacles) avant de passer à 70 $ le 12 juin. On y présentera aussi le spectacle gratuit de Mélou et du Zumba pour les enfants, la danse en ligne avec Michel Rose ainsi que L'Express H2O Desjardins.

Au quai Desjardins, près du pont de fer, il sera de nouveau possible de faire de la baignade dans l'Harricana et s'amuser avec les jeux gonflables sur l'eau. «On vous invite à apporter vos propres VFI afin de réduire l'attente», a précisé Mme Lapointe.

Presqu'île de la détente

Le parc Capitaine-Yergeau sera à nouveau le site des compétitions de bateaux-dragons à 12 places (au lieu de 22), présentées par Promutuel Assurance Boréale. L'animation sur le site se fera sous une thématique western, avec des jeux gonflables, un jeu d'adresse avec lasso, un taureau mécanique, un mur d'escalade et un tombe à l'eau. On pourra aussi en apprendre sur les voitures électriques.

Du côté du parc récréonautique, on aménagera une presqu'île de la détente (massage, réflexologie). Il y aura aussi du yoga pour les enfants, Évasion AT en grande nouveauté avec ses énigmes, le retour de la Grande aventure en rabaska avec les Productions Côté-Vivand, pontons raconteurs, essais nautiques, initiation au kayak d'eaux vives et l'exposition de voitures anciennes (Auto-Show). Quant à la parade de bateaux, elle aura lieu le samedi à 19h.

Le plus gratuit possible

«La première mission du Festival, c'est que ce soit gratuit ou le moins cher possible. On en a pour tous les gens, tous les groupes d'âge et tous les domaines d'intérêt», a rappelé le président Richard Deshaies.

«Depuis le tout début, la Ville d'Amos a appuyé le comité organisateur et les membres du conseil municipal ont eu raison de croire qu'une fête d'été avait sa place dans notre milieu. L'aboutissement de ce beau projet est dû en grande partie à ceux qui y ont cru dès le départ et qui n'ont pas hésité à foncer pour bâtir une telle organisation», a notamment déclaré le maire Sébastien D'Astous, invitant la population à participer en grand nombre.