Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 mai 2018

Des soirées métal pour les années à venir

©(photo: gracieuseté)

Pour les Productions Ça bûche, il était évident qu'il fallait souligner 20 ans de soirées métal à Rouyn-Noranda d'une façon toute spéciale.

«On s'est posé la question à savoir si on voulait un groupe international», raconte l'un des membres de l'équipe, Ian Campbell.

Finalement, si la scène métal fonctionne encore, c'est principalement grâce au public et aux formations de la région. «La fenêtre était là de profiter du Festival des Guitares du Monde pour souligner nos 20 ans entre nous», ajoute Geneviève Dumont, la nouvelle présidente des Productions Ça bûche.

Beaucoup de groupes

Lors de la soirée du 26 mai, pas moins de neuf groupes de la région viendront faire vivre ce moment unique, à compter de 19h. «C'est tout un tour de force que de mettre tout le monde ensemble, mais comme ce sont des groupes locaux, on a pu faire des discussions entre les drummers et les guitaristes. C'est le genre de logistique que j'aime», affirme Geneviève Dumont.

Au programme figurent beaucoup de jeunes formations comme Evil Prevails, Black Empire, I,Apokalypse, Seismic, BackStabber, Away To Die et Die Some More. Les membres d’Archons feront un retour sur scène, tandis qu’Abitabyss, un groupe local qui roule sa bosse depuis longtemps, complètera l’affiche. «On réserve aussi des surprises… Tout le monde aura 20 minutes de scène, mais Abitabyss en aura un peu plus», mentionne Geneviève Dumont.

Le relais

La soirée brillera aussi d’une aura spéciale pour Ian Campbell puisqu'il s'agira de son spectacle de retraite, si l’on veut. «Geneviève et Jérôme prendront la relève. Geneviève a toute la passion pour le faire», assure-t-il.

Depuis quatre ans, d'ailleurs, tout le booking est assuré par Geneviève Dumont, qui est toujours demeurée dans l'ombre des autres membres de l'organisation. «J'adore ça, déclare Geneviève avec enthousiasme. J'ajoute ma touche féminine aux négociations. J'ai un côté ferme, mais aussi humain.»

Là pour rester

Sans vouloir réinventer la roue, Geneviève Dumont souhaite poursuivre la présentation d'un spectacle métal par mois, mais aussi pendant la saison estivale,

«Je crois que pour créer de l'engouement, il faut avoir des occasions. Le but a toujours été de faire plaisir au public en lui présentant ce qu'il veut voir. C'est lui qui maintient cette scène en vie», souligne Geneviève Dumont, qui a la ferme intention d’être là, et bien active, pour célébrer le 25e anniversaire.

Voyez aussi: Rouyn-Noranda, plaque tournante du métal

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média