Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 mai 2018

Un spectacle à la maison pour Lubik

©(Photo gracieuseté)

Depuis le lancement de son deuxième album, Lubik a eu peu d'occasions de se produire à domicile. Dans le cadre du Festival des Guitares du Monde, le groupe promet donc un spectacle explosif le 25 mai au Petit Théâtre du Vieux-Noranda, lequel lancera bien les festivités musicales.

«On est très fébriles de jouer à Rouyn-Noranda, avoue d'emblée Alexandre Picard, le chanteur du groupe. On a fait quelques apparitions depuis le lancement de l'album. On a ouvert pour Les Dales Hawerchuk pendant le FME, mais ça fait bien longtemps qu'on n'a pas fait tout un spectacle à la maison devant parents et amis.»
Une soirée spéciale
Une grosse soirée s’annonce en perspective pour Lubik, qui mettra le paquet avec un spectacle conçu spécialement pour les Guitares du Monde. Le spectacle comprendra essentiellement les pièces des deux albums à son actif.
«On prépare un "line up" spécial avec des éclairages et des surprises. On est encore à peaufiner le tout, mais nous allons avoir des amis qui viendront jouer avec nous», promet Alexandre, tout en soulignant qu'il sera impossible de rester debout sans danser.
Une belle invitation
D'être invité en guise d'ouverture à un festival aussi réputé que celui des Guitares du Monde ravit Lubik. «Ça met du bois dans le poêle, disons. C'est un beau cadeau et ça nous motive à continuer», affirme le chanteur du groupe.
Entre la vie quotidienne et les spectacles, la formation compose activement dans sa maison commune située à Roquemaure. «On est dans une bonne "vibe" en ce moment. L'équilibre entre les spectacles et l'écriture est bénéfique pour nous», mentionne Alexandre.

Alexandre Picard en cinq questions
Est-ce qu’une personne a été déterminante dans ton cheminement?
Il y a beaucoup de gens… Mais je dirais deux personnes. D'abord, Vincent Peake de Groovy Aardvark et Steve Jolin (Anodajay). Ce sont des gens qui ont cru en nous dès le départ et qui ont toujours respecté notre philosophie.
Qu'est-ce qui nourrit ta créativité?
La vie, l'amour, la mort, le ciel. Des choses simples, mais immenses en même temps.
Si tu étais premier ministre, quelle serait ta première action?
Je m'assurerais que l'argent des paradis fiscaux soit réinvestit en santé et en éducation.
Quel est ton mets préféré?
Les crêpes du dimanche matin de ma femme. Des petits moments de bonheur.
Quelle est ta chanson préférée?
Difficile de choisir une chanson en particulier. J'ai vu dernièrement Daniel Bélanger en spectacle et ça m'a profondément troublé. C'était beau, c'était bon et la mise en scène était merveilleuse. Je me dis toujours que nous sommes privilégiés de vivre de beaux moments musicaux, alors que pour d'autres, il y a des bombes et la guerre.
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média