Sections

Marc Dupré et rock lourd à la Foire du camionneur


Publié le 3 avril 2018

Marc Dupré

©gracieuseté – Marie-Claude Meilleur

FESTIVALS. Il y en aura pour tous les goûts à la 31e Foire du camionneur de Barraute, où la pop de Marc Dupré et de Sabatik côtoiera le dance d'All Access Showband ainsi que le rock lourd d'AC/DC et de Metallica, du 31 août au 2 septembre.

Marc Dupré lancera les festivités le vendredi 31 août, dès 22h, sur la scène Trionex du Complexe Desjardins de Barraute. Il proposera ses plus grands succès dont Nous sommes les mêmes, sacrée chanson populaire de l'année au Gala de l'ADISQ en 2013. Il livrera aussi des pots-pourris de grands succès populaires festifs. L'imitateur devenu auteur-compositeur-interprète et ancien coach de La Voix/La Voix Junior avait fait un malheur à son dernier passage à la Foire, en 2015.

All Access Showband
gracieuseté

Le All Access Showband poursuivra ensuite la fête à compter de minuit en revisitant les classiques dance ainsi que les tubes disco et pop rock des années 1950 à nos jours. Changements de costumes, chorégraphies et mise en scène mettront en valeur les talents des neuf membres du groupe.

21 Gun Salute rend hommage à AC/DC
gracieuseté

Un samedi lourd

Le public risque d'être différent pour la soirée du samedi, alors que 21 Gun Salute proposera son hommage à AC/DC dès 22h. Il sera alors possible d'entendre les classiques de l'énergique formation hard rock originaire d'Australie, allant de Thunderstruck à TNT en passant par l'incontournable Back in Black.

Alcoholica est sans doute le groupe hommage le plus populaire au Canada.
gracieuseté

L'intensité montera d'un cran par la suite, alors qu'Alcoholica rendra un hommage bien senti à Metallica dès minuit. Le groupe qui roule sa bosse depuis plus de 20 ans attaquera le lourd répertoire de la formation américaine qui s'échelonne sur plus de 35 ans. Il y a fort à parier qu'on pourra y entendre des classiques tels For Whom the Bell Tolls, Seek and Destroy et Enter Sandman.

Sabatik pour le tirage

Comme le veut la tradition à la Foire du camionneur, un groupe la région assurera l'animation musicale pour le grand tirage (175 000 $ en prix) du dimanche soir. Cette année, l'organisation a confié cette responsabilité aux Valdoriens de Sabatik, qui monteront sur scène à 21h.

La Foire du camionneur mettra éventuellement ses billets en vente. On peut surveiller la page Facebook de l'organisation ou encore son site internet pour plus de détails.