Sections

Le Festival des langues sales fait peau neuve


Publié le 13 avril 2018

De retour cette année, l’humoriste valdorien Derrick Frenette animera encore une fois les festivités.

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Marc-André Gemme

Après 10 ans sous la même forme, l’organisation du Festival des langues sales de La Sarre a décidé de brasser les cartes et de lancer sa 11e édition sous une nouvelle forme.

Le premier changement majeur concerne la date de l’événement. Depuis ses débuts, le Festival des langues sales avait lieu pendant l’hiver au mois de février. Cette année, les organisateurs ont décidé d’en faire un événement printanier. Il aura donc lieu du 26 au 28 avril.

Le Festival change également de lieu. Les spectacles seront présentés dans différents endroits de la ville, du Rouge Café au Bar Chez Paré en passant par le Bistro-bar La Relève.

Fin du bitchage, pas des bitchs

Le plus gros changement sera sans doute l’absence du fameux concours de bitchage de villages. Selon l’organisation, le concours pourrait éventuellement refaire son apparition dans les éditions futures, mais sera définitivement absent cette année.

Le concours de bitchage laissera donc sa place aux Bitchs du village. Il s’agit d’un spectacle de drag queens de la troupe Une femme et demie, qui promet humour, burlesque, langues sales, chaleur et délices le samedi soir.

Plus ça change…

Malgré les changements majeurs à la programmation, plusieurs des événements habituels seront de retour. Le match des étoiles de la Sale ligue d’improvisation sera de retour, tout comme la soirée des humoristes de la relève. Le lancement officiel se fera au Rouge Café le jeudi 26 avril avec une soirée pen mic spécial langues sales.

Comme à chaque année, la musique se mélangera à l’humour. Louis Philippe Gingras sera en spectacle au Bar Chez Paré et les gagnants du FRIMAT, Shawn Wine & the Winos, seront en spectacle au Bistro-bar La Relève.