Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 avril 2018

Le Festival des langues sales fait peau neuve

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Marc-André Gemme

Après 10 ans sous la même forme, l’organisation du Festival des langues sales de La Sarre a décidé de brasser les cartes et de lancer sa 11e édition sous une nouvelle forme.

Le premier changement majeur concerne la date de l’événement. Depuis ses débuts, le Festival des langues sales avait lieu pendant l’hiver au mois de février. Cette année, les organisateurs ont décidé d’en faire un événement printanier. Il aura donc lieu du 26 au 28 avril.

Le Festival change également de lieu. Les spectacles seront présentés dans différents endroits de la ville, du Rouge Café au Bar Chez Paré en passant par le Bistro-bar La Relève.

Fin du bitchage, pas des bitchs

Le plus gros changement sera sans doute l’absence du fameux concours de bitchage de villages. Selon l’organisation, le concours pourrait éventuellement refaire son apparition dans les éditions futures, mais sera définitivement absent cette année.

Le concours de bitchage laissera donc sa place aux Bitchs du village. Il s’agit d’un spectacle de drag queens de la troupe Une femme et demie, qui promet humour, burlesque, langues sales, chaleur et délices le samedi soir.

Plus ça change…

Malgré les changements majeurs à la programmation, plusieurs des événements habituels seront de retour. Le match des étoiles de la Sale ligue d’improvisation sera de retour, tout comme la soirée des humoristes de la relève. Le lancement officiel se fera au Rouge Café le jeudi 26 avril avec une soirée pen mic spécial langues sales.

Comme à chaque année, la musique se mélangera à l’humour. Louis Philippe Gingras sera en spectacle au Bar Chez Paré et les gagnants du FRIMAT, Shawn Wine & the Winos, seront en spectacle au Bistro-bar La Relève.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média