Sections

Stéphane Fallu pour animer le 21e Festival d’humour


Publié le 11 avril 2018

Stéphane Fallu animera les soirées Gala et le Concours de la Relève au prochain Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue.

©Photo – Archives

Stéphane Fallu sera un homme très occupé au 21e Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue, du 3 au 8 juillet à Val-d’Or.

L’humoriste et animateur de l’émission «Refuge animal» remplira en effet le double rôle de présentateur du 16e Concours de la Relève de l’humour Desjardins et d’animateur des trois soirées Gala, sur la scène extérieure de la Cité de l’Or.

Stéphane Fallu, actuellement en tournée québécoise avec son nouveau one-man-show, se voulait un candidat de choix pour ce rôle, selon les organisateurs du Festival d’humour, rôle qu’il a d’ailleurs rempli en 2007 lors de la 5e édition du Concours de la Relève.

«Nous voulions un artiste apprécié de la foule qui saura s’adapter à toutes les situations et qui aura à cœur notre événement, mentionne le président du Festival d’humour, Robert-André Adam, dans un communiqué. Le choix de Stéphane Fallu a été unanime au sein de notre organisation et nous avons très hâte de l’accueillir en juillet», ajoute-t-il.

Les organisateurs se disent persuadés que Stéphane Fallu, grâce à son expérience, sa notoriété et son parcours, va inspirer les jeunes humoristes à prendre part au Concours de la Relève et à performer devant plus de 5000 personnes.

«Fidèle à son énergie éclatée et à son imaginaire distinct, il utilise son humour pour nous dévoiler ses secrets en réponse aux grandes questions de la vie. Tout ça avec un raisonnement et des solutions toujours disjonctées à la Fallu!», souligne-t-on dans le communiqué du Festival d’humour.

Le temps de s’inscrire

L’annonce de Stéphane Fallu comme animateur marquait du même coup l’ouverture des inscriptions pour le 16e Concours de la Relève, qui se tiendra le 6 juillet lors du Festival d’humour.

Les aspirants ont jusqu’au 8 mai pour s’inscrire, via le site web du festival, en faisant parvenir un numéro de 8 à 10 minutes. Un jury choisira, parmi toutes les candidatures, de 8 à 10 numéros pour la demi-finale prévue le 20 mai au Bordel Comédie Club, à Montréal. Trois humoristes seront alors retenus en vue de la grande finale du Concours de la Relève à Val-d’Or.

Remporté par Rosalie Vaillancourt l’an dernier, ce concours a permis à plusieurs humoristes de se faire valoir en début de carrière, dont Alexandre Barrette, Pierre Hébert, Philippe Laprise, Guillaume Wagner, François Bellefeuille, Simon Leblanc, Olivier Martineau, Louis T et Phil Roy, signale l’organisation du Festival d’humour.