Sections

Huit nominations pour Chien de garde au gala Québec Cinéma


Publié le 10 avril 2018

La Valdorienne Sophie Dupuis a fait l'unanimité avec la sortie de son premier long-métrage.

©L'Écho/Le Citoyen - Marc-André Landry

Le film Chien de garde, premier long-métrage de la Valdorienne Sophie Dupuis, recueille pas moins de huit nominations en vue du gala Québec Cinéma, qui aura lieu en deux soirées, les 29 mai et 3 juin prochain.

Sophie Dupuis est elle-même en nomination dans les catégories de la Meilleure réalisation et du Meilleur scénario. Chien de garde est aussi en lice dans les catégories Meilleur film, Meilleure interprétation féminine dans un premier rôle (Maude Guérin pour son rôle de Joe), Meilleure interprétation masculine dans un premier rôle (Jean-Simon Leduc pour son rôle de JP), Révélation de l'année (Théodore Pellerin pour son rôle de Vincent), Meilleur montage ainsi que Meilleure musique originale.

Les films Hochelaga, Terre des Âmes, de François Girard, et Le problème d'infiltration, de Robert Morin, viennent en tête de liste avec 10 nominations en vue de ce gala qui se veut la grande fête du cinéma québécois.

Rappelons que le film Chien de garde, lancé au début mars, s'est attiré un concert d'éloges, tant de la part des critiques que du public.