Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 mars 2018

Elle écrit un livre sur le deuil après avoir perdu un jumeau pendant sa grossesse

©Photo gracieuseté – Véronique Fournier

Véronique Fournier était heureuse d’apprendre qu’elle était enceinte de jumeaux, mais son rêve s’est transformé en cauchemar lorsqu’un des deux jumeaux est mort pendant la grossesse. Elle a vécu une partie de son deuil en écrivant son histoire dans un livre.

Originaire de La Sarre, Mme Fournier habite maintenant au Nouveau-Brunswick. Lorsqu’elle a appris qu’un de ses jumeaux était décédé, elle a préféré garder le moral pour envoyer des ondes positives à celui qui avait survécu. Pour le faire, elle a décidé d’écrire.

«Quand je suis tombée enceinte pour la troisième fois, on a appris que j’attendais des jumeaux, un garçon et une fille, a raconté Véronique Fournier. Après 15 semaines, j’ai éprouvé des problèmes avec la grossesse. J’ai été suivie en écographie aux deux semaines parce qu’un des bébés ne grossissait pas aussi bien que l’autre. À 24 semaines, on a vu que le cœur de ma petite fille avait arrêté de battre.»

Elle a donc dû poursuivre sa grossesse avec les deux bébés dans son ventre, malgré le fait que la petite Florance était morte.

«Quand j’étais alitée, je n’avais rien à faire que d’aller sur Internet, dans des forums de mamans, et j’ai fait beaucoup de recherches sur les grossesses de jumeaux, a relaté Mme Fournier. Un moment donné, puisque je n’avais rien à faire, je me suis mise à écrire.»

Elle a commencé à écrire pour son fils Arthur. «Je voulais être en mesure de lui raconter en détail ce qui s’était passé avec sa petite sœur lorsqu’il serait plus grand», a-t-elle ajouté.

Son écriture a commencé par un blogue. Au fur et à mesure qu’elle écrivait, beaucoup de gens lui affirmaient qu’elle avait beaucoup de talent et qu’elle devait écrire un livre. «L’idée a donc germé d’éditer ce que j’avais déjà écrit et de publier le tout dans un livre, a indiqué Mme Fournier. Je voulais aider les gens qui vont passer à travers des épreuves similaires.»

Plusieurs moyens de se le procurer

La population dispose de plusieurs moyens pour se procurer un exemplaire du livre. «Les gens peuvent me contacter directement. J’aime beaucoup avoir l’opportunité de jaser avec ceux qui veulent mon livre. C’est un grand plaisir pour moi», a expliqué l’auteure.

Des copies du livre sont disponibles à La Sarre chez la mère de Véronique. Sinon il est également possible de l’acheter en ligne sur le site de bouquinbec.ca.

Véronique Fournier peut être rejointe sur sa page Facebook.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média