Sections

Du cinéma de répertoire à La Sarre


Publié le 23 mars 2018

L’horaire des films de répertoire est disponible sur le site de la Ville de La Sarre et celui du cinéma.

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Marc-André Gemme

La Ville de La Sarre s’associe avec le Cinéma La Sarre afin d’offrir aux citoyens du cinéma de répertoire.

«On est quelques collègues à la Ville qui ont toujours voulu avoir du cinéma de répertoire à La Sarre, mais on n’avait jamais pu développer cette idée, a expliqué Marie-Luce Doré, responsable de la diffusion. Récemment, Connie Mandeville, la nouvelle propriétaire du Cinéma La Sarre, est venue nous voir pour nous dire qu’elle était intéressée par l’idée et qu’elle pensait avoir la clientèle pour le faire.»

La Ville s’est donc associée avec elle afin de développer une offre de films de répertoire. Mme Mandeville avait déjà tâté le terrain l’automne dernier et avait vu l’intérêt des cinéphiles lasarrois.

Cinq films d’ici l’été

Pour l’instant, cinq films seront présentés d’ici l’été. Puisque la saison estivale est associée à la sortie de nombreux films américains à grand budget, les films de répertoires ne seront présentés que pendant les trois autres saisons.

«On a déjà prévu trois films pour l’automne, mais ça pourrait être plus selon la demande», a souligné Mme Doré.

Le choix des films s’est fait en collaboration entre la direction du cinéma et les employés de la Ville de La Sarre. «On a choisi des films à partir d’une liste en espérant faire le bonheur du plus grand nombre de gens possible, a indiqué Luce Doré. On a tenté d’y mettre de la variété en offrant, entre autres, un film français, un film américain et des films québécois.»