Sections

Les Cowboys Fringants, Charlebois et Bruno Pelletier à H2O!

Éric Lapointe et Jonas avaient déjà été confirmés


Publié le 20 mars 2018

Les Cowboys Fringants

©belseb8@gmail.com

FESTIVALS. Décidément, H2O Le Festival Coop IGA d'Amos met le paquet pour sa 12e édition. Après avoir annoncé le retour du recordman Éric Lapointe, voilà que s'ajoutent les noms des Cowboys Fringants, Robert Charlebois et Bruno Pelletier.

H2O Le Festival avait déjà profité de son Bières et Tapas en janvier pour annoncer le retour de Lapointe sur la scène Loto-Québec en ouverture du festival, le jeudi 12 juillet. Il sera précédé par Jonas & The Massive Attraction.

«On a fait le pari d'augmenter l'offre musicale, on espère que les festivaliers vont faire le pari de nous suivre. On veut que la côte soit pleine pendant les trois soirées, pas juste pour un gros soir. On pense que les gens seront nombreux cette année à l'Agora naturelle», a affirmé le président Richard Deshaies, en marge du dévoilement de la programmation musicale, le mardi 20 mars.

Sara Dufour
gracieuseté

Le retour des Cowboys

Réclamés chaque année par les festivaliers, Les Cowboys Fringants, qui avaient attiré plus de 7000 spectateurs à l'Agora naturelle en 2014, auront l'occasion de faire mieux le vendredi 13 juillet. Le record de 8000 personnes appartient à Éric Lapointe en 2015.

Les interprètes de Les étoiles filantes seront précédés sur scène par Sara Dufour. L'auteure-compositrice-interprète de Dolbeau-Mistassini proposera les histoires colorées tirées de son premier album, Dépanneur Pierrette.

Robert Charlebois
gracieuseté

Premières pour Charlebois et Pelletier

Le grand Robert Charlebois viendra faire danser les bougalous pour la première fois à H2O, le samedi 14 juillet. Celui qui en tournée en Europe jusqu'à la mi-avril pourra piger parmi un vaste répertoire de grands succès, lui qui revendique plus de 50 ans de carrière artistique. On n'a qu'à penser aux Dolorès, Lindbergh, Mon Pays et autres J't'aime comme un fou.

Bruno Pelletier
gracieuseté

La voix puissante de Bruno Pelletier montera d'abord sur les planches de la scène Loto-Québec ce soir-là, lui aussi pour la première fois à H2O. Il y a fort à parier qu'on pourra l'entendre annoncer qu'il est venu Le Temps des cathédrales et peut-être même chanter comme on s'ennuie à La Manic.

Mélou et Michel Rose

La programmation musicale se terminera le dimanche 15 juillet sous le chapiteau Promutuel Assurance Boréale. Mélou y offrira gratuitement son spectacle pour enfants intitulé Mission sourire.

L'Amossois Michel Rose fera quant à lui bouger les amateurs de danse en ligne. En soirée, ce sera place aux artistes régionaux, dont l'identité n'a pas encore été dévoilée.

Les laissez-passer pour tous les spectacles sont en prévente dans tous les IGA de la région, à la Maison du tourisme d'Amos et sur ticketaccess.net au coût de 45 $. Ils seront 70 $ à compter du 12 juin. Pour une deuxième année consécutive, les gens pourront profiter d'un rabais additionnel de 5 $ s'ils achètent leurs laisser-passer les samedi 24 ou dimanche 25 mars.

 

Des bateaux-dragons… à 12!

H2O Le Festival récidivera avec son activité phare de la course des bateaux-dragons Promutuel Assurance Boréale, mais il innove avec une nouvelle formule à 12 personnes au lieu de 22, avec de plus petites embarcations. L'organisation espère ainsi rendre l'activité qui s'essoufflait un peu encore plus accessible pour les groupes d'amis et les plus petites entreprises. Il est déjà possible de s'inscrire à partir du site internet (www.h2olefestival.com).

Pour s'inscrire à la course à pied L'Express H2O Desjardins, qui sera de retour pour une 6e édition, il faudra toutefois attendre en avril. Les mêmes distances que les dernières années et le marathon à relais seront à nouveau offerts. L'épreuve peut toujours servir de qualification pour les marathons de Boston et New York. L'organisation mettra aussi en vente les billets pour son tirage annuel qui propose dix prix, dont un gros lot de 25 000 $. La programmation complète de cette 12e édition d'H2O Le Festival sera dévoilée au mois de mai.