Sections

Cindy Bédard prête à faire «swingner» l'Abitibi-Témiscamingue


Publié le 15 mars 2018

Cindy Bédard a été sacrée l'Interprète féminine de l'année au Gala country en 2016.

©Photo gracieuseté

MUSIQUE. La colorée Cindy Bédard sera de passage dans la région pour la tournée de son dernier album, <@Li>Cœur sédentaire<@$p>. La chanteuse country promet de faire vivre à son public une vague d'émotions.

Récipiendaire du prix Auteur-compositeur au Gala country en octobre 2017, Cindy Bédard n'a plus besoin de présentation pour les amateurs de country. La chanteuse, originaire de St-Tite, s'arrêtera le 20 mars à Val-d'Or, le 21 mars à La Sarre, le 22 mars à Amos, le 23 mars au Témiscamingue et finalement le 24 mars à Rouyn-Noranda.

«Je ne suis jamais allée en Abitibi. Par contre, j'ai des amis qui viennent de la région, alors je suis persuadé qu'il a du bon monde!, lance en riant Cindy Bédard, Sans blague, c'est stressant de faire des spectacles où tu n'es jamais allée.»

L'artiste, qui vient à peine de souffler ses 30 bougies, a connu une année 2017 particulièrement enrichissante. Avec la sortie de Cœur sédentaire, Cindy Bédard est prête à mordre dans 2018 à pleines dents. «2017, ç'a été une super année, se souvient-elle. J'ai reçu beaucoup de reconnaissance et ça donne envie de continuer.»

Cœur sédentaire

Avec cet album, paru en septembre dernier, Cindy Bédard met en chansons l'ère de la trentaine et de son nouveau rôle de maman. En effet, lors de l'écriture de Cœur sédentaire, la chanteuse était enceinte de son premier enfant, un petit garçon maintenant âgé de deux ans prénommé Lou. «C'est un album inspiré de ma vie de famille et de mon besoin de m'enraciner, assure Cindy Bédard. J'ai écrit la chanson Toi pour mon fils pendant ma grossesse. C'est chaleureux et rempli d'amour.»

La jeune maman va d'ailleurs faire sa tournée de spectacle dans la région sans son précieux Lou. «C'est évident que maman va s'ennuyer, assure-t-elle. Être une mère et une chanteuse ce sont deux vies bien différentes, mais je sais que je suis très chanceuse de faire ce métier.»

Nouvel album

Cindy Bédard a déjà débuté son travail en studio pour son troisième album, qui devrait paraître en 2019. «J'ai déjà enregistré quelques chansons, confie la chanteuse. J'ai composé une chanson intitulée Lou, pour mon fils. Dans Toi, je lui parle avant de le connaître et de le voir. Maintenant, avec Lou, c'est une tout autre vision.»

La chanteuse country promet un troisième album tout aussi haut en couleur. «Ce sera festif, ça, c'est certain!», conclut-elle.