Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 mars 2018

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Trois événements pour célébrer les 25 ans du Théâtre de la Loutre

©La Frontière - Lucie Charest

La troupe du Théâtre de la Loutre a concocté trois événements pour souligner ses 25 ans. Le premier, la comédie «Appelez-moi Stéphane», sera présenté au Théâtre du Rift à Ville-Marie du 22 au 24 mars.

«Pour célébrer nos 25 ans, avec cette comédie de Claude Meunier et Louis Saïa, nous avons fait appel aux premiers comédiens de la troupe, a indiqué le metteur en scène, Réal Couture. Martine Hallée et Onil Beaulé faisaient partie de la toute première production. Christine Nadeau, Renée Lessard et Stéphane Dupuis ont par la suite joint la troupe. Nous avons aussi de la relève avec Vincent Gingras.»


Plusieurs accomplissements
M. Couture semblait arborer une certaine fierté au moment de parler de tous les accomplissements de la troupe au fil d’un quart de siècle.
«Quelques centaines de personnes ont collaboré avec le Théâtre de la Loutre, a-t-il recensé. Cela inclut toutes les personnes qui ont participé aux événements ou spectacles au nom de la Loutre, tels le 325e du Fort-Témiscamingue, la Petite séduction, un spectacle avec des handicapés intellectuels, des ateliers de théâtre avec des aînés, des pièces de théâtre pour des centenaires de villages, des spectacles bénéfices du Rift. La liste est longue. Cela indique bien à quel point il s’agit d’un théâtre de proximité, impliqué dans sa communauté.»

De revoir défiler toute l’histoire des productions, de la troupe sous nos yeux, c’est quelque chose, toutes ces émotions qui remontent à la surface. -Réal Couture

Album souvenir et retrouvailles
Actuellement, Réal Couture travaille à la préparation d’un album souvenir d’une cinquantaine de pages, où se trouveront réunis les faits les plus marquants de ces 25 ans. «C’est très émouvant, a-t-il confié. De revoir défiler toute l’histoire des productions, de la troupe sous nos yeux, c’est quelque chose, toutes ces émotions qui remontent à la surface.»
L’album sera lancé en juin. Une grande soirée retrouvailles devrait se tenir au cours du même mois. «Nous bouclerons la boucle à l’automne avec une production comme nous le faisons à chaque année», a conclu M. Couture.
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média