Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 mars 2018

Kim Thúy assumera la présidence d’honneur du 42e Salon du livre

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Marc-André Gemme

La 42e édition du Salon du livre en Abitibi-Témiscamingue aura lieu du 24 au 27 mai à La Sarre. L’auteure Kim Thúy en sera la présidente d’honneur.

Bien qu’elle ne pouvait être présente lors de la conférence de presse, Mme Thúy a tout de même participé via vidéo-conférence. «Ma première fois en Abitibi-Témiscamingue était à Val-d’Or; l’accueil était tellement chaleureux que j’en suis restée marquée, a affirmé l’auteure. J’ai également eu la chance de venir à La Sarre pour l’exposition des sculptures miniatures et l’équipe était en feu. Je n’ai donc pas hésité quand on m’a demandé d’être la présidente d’honneur. J’ai répondu oui au comité sans même vérifier si j’étais disponible ces dates-là.»

Outre Kim Thúy, plusieurs autres auteurs québécois seront au rendez-vous, dont quelques un de la région. L’auteure lasarroise Marie-Millie Dessureault sera de la partie, tout comme Christine Girard, Ingrid Falaise, Karine Drouin et Olivier Niquet.

Chaque semaine, l’organisation du Salon annoncera un nouvel auteur. Le nom sera publié sur la page Facebook du Salon.

Défrichons… les livres

Le slogan du 42e Salon du livre en Abitibi-Témiscamingue sera Défrichons… les livres. «Le slogan a été choisi l’automne dernier par les membres du comité organisateur, parmi une multitude de propositions qui ont été faites par les élèves de la Commission scolaire du Lac-Abitibi dans le cadre d’un concours», a expliqué Karine Bisson, responsable des communications pour le Salon.

Le jeune Maxime Grant, en compagnie de ses deux sœurs Laurie et Frédérique, ont proposé le choix gagnant. Les trois élèves se partageront une bourse de 250 $ pour leur suggestion.

L’affiche, quant à elle, a été illustrée par Nancy Boudreau. «Lorsqu’on défriche un terrain, on le prépare pour un meilleur avenir, ce que les livres font pour nos jeunes», a expliqué l’artiste.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média