Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 janvier 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Projection sur neige à la Fête d’hiver

28 000 $ pour 13 projets culturels à Rouyn-Noranda

© Photo La Frontière/Le Citoyen – Archives

Treize projets culturels qui seront développés au cours des prochains mois ont reçu une aide financière globale de 26 800 $ de la Ville de Rouyn-Noranda.

Parmi ces projets, un spectacle multimédia avec projection sur neige, créé en collaboration avec les étudiants de l’UQAT, clôturera la Fête d’hiver cette année. Un montant de 2000 $ a été accordé pour la location de quatre projecteurs et pour assurer le cachet pour quatre à six étudiants. La Fête d’hiver se déroulera du 16 au 18 février.

Concert à la Fraternité Saint-Michel

Un concert gratuit d’une cinquantaine de minutes sera offert à la Fraternité Saint-Michel, dans le cadre du 14e Festival des Guitares du Monde. La Ville a accordé 1500 $ pour cette activité. Près de 80 personnes y seront attendues.

Impro, théâtre et création numérique

Le tournoi la Coupe d’Ourse en sera à sa 4e édition cette année. Le tournoi regroupe des improvisateurs d’un peu partout au Québec. 
 La Ville a offert un montant de 600 $ pour l’événement.

Deux productions de la troupe Chien pas de médaille recevront l’aide de la Ville pour un montant total de 5000$. Une production ayant pour titre GRWM – Get Ready With Me s’adressera particulièrement aux adolescents, du 27 au 29 mars. Le sous-sol de l’Agora des arts sera alors transformé en chambre d’ado. La pièce de théâtre ludique Amateurs sera, elle, présentée du 13 au 29 juin.

Un projet de création numérique, La Forêt numérique Kiwanis, en collaboration avec l’UQAT et le Petit théâtre du Vieux-Noranda, aura lieu les 23 et 24 juin. Le projet a reçu une aide de 3000 $.

«Le dynamisme de notre milieu culturel fait partie de l’image de marque de Rouyn-Noranda. Nous investissons dans la culture parce que la qualité des activités culturelles est grandement responsable de la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens », a déclaré Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média