Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 janvier 2018

Les derniers spectacles en Abitibi pour Stéphanie St-Jean

Comme elle clôturera sa tournée de spectacles de son premier album en Abitibi-Témiscamingue, Stéphanie St-Jean promet des soirées complètement endiablées. Elle sera de passage le 23 janvier à 20h au Théâtre du Cuivre.

Celle qui a remporté La Voix en 2016 qualifie son spectacle «pour tous les âges et tous les genres». Si la majorité des chansons qu'on retrouve sur son album éponyme paru en 2017 figure sur la liste, certaines ont dû être retranchées.
«Soit elles étaient trop lentes, soit parce que les arrangements étaient plus complexes. C’est le cas de celle de Daniel Bélanger. On l’adore, mais elle est impossible à faire à quatre musiciens», explique-t-elle.
D'autres chansons, qui sont des coups de cœur de Stéphanie ou encore des pièces qu'elle a interprétées à La Voix, s'ajoutent au programme. «Je fais autant du Aretha Franklin que des Beatles ou des chansons comme All About The Bass dans une version plus jazzy. Il y a aussi Quand les hommes vivront d'amour que j'ai fait à La Voix, Mes blues passent pu dans' porte et Un peu plus haut, un peu plus loin. Les commentaires que j'entends à la sortie, c'est "on a ri, on a pleuré, on a chanté et on a dansé" et ça me fait bien plaisir», raconte la chanteuse.

©gracieuseté

Stéphanie St-Jean sera en spectacle le 23 janvier à 20h au Théâtre du Cuivre.

Cette tournée aura permis à Stéphanie St-Jean d'aimer et d'approfondir davantage son amour pour chacune des chansons qui lui ont été offertes par plusieurs artistes de renom comme Pierre Lapointe, Daniel Bélanger, Fred Fortin et Michel Rivard. «Maintenant, je les referais toutes parce qu'elles sont différentes de lorsque j'ai fait l'album. La vibe du stage les a changées», mentionne-t-elle.
Un deuxième album dans l'air
Accompagnée de Robert Langlois, chef musical et bassiste, Yan Veillette, claviériste, et Philippe Bigras, son ami guitariste qui la suit depuis ses premiers spectacles à Gatineau, Stéphanie admet que la vie la comble puisqu'elle est entourée d'une équipe de feu et qu'elle allie ses deux passions: la musique et le voyage.
Si bien qu'un deuxième album est dans l'air. «Mais c'est encore un projet. J'entre en préprod et il y a déjà de nouvelles compositions sur la table», indique-t-elle. Tentera-t-elle d'écrire quelques chansons? «J'aimerais, mais j'écris très peu en français. Comme je songe à faire un album à moitié anglais et français peut-être. On ne sait jamais…», précise-t-elle.
Alors que l'émission qui l'a fait connaître au grand public reprendra bientôt l'antenne, l'interprète de Gatineau admet qu'elle ne sera pas une téléspectatrice assidue.
«Je n'ai même pas le câble, lance-t-elle. Mais avec les réseaux sociaux, on finit toujours par connaître tous les participants. Pour moi, La Voix, c'est une belle opportunité. Que tu gagnes ou que tu perdes, ça permet à des artistes de se faire connaître et c'est un beau tremplin.»
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média