Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 juin 2017

La légende du pont suspendu, une œuvre littéraire collective

©TC Media - Marie-Hélène Paquin

Écrite dans le cadre du Salon du livre en Abitibi-Témiscamingue de Rouyn-Noranda en mai dernier, La légende du pont suspendu a officiellement été lancée le mercredi 28 juin. L’œuvre pourra être lue sur le site web de la Ville de Rouyn-Noranda.

Depuis trois ans, le comité CULTURAT RN organise une œuvre participative éphémère dans le cadre d’un festival ou d’un événement. Cette année, le comité a profité du passage du Salon du livre à Rouyn-Noranda pour créer une œuvre littéraire participative qui, cette fois, ne sera pas éphémère, mais qui perdurera dans le temps.

Durant le Salon du livre, qui se déroulait du 25 au 28 mai aux arénas Réjean-Houle et Jacques-Laperrière, des auteurs ont donc offert des ateliers d’écriture et la population était invitée à écrire une portion de la Légende du pont suspendu, inspirée de cet incontournable du Parc national d’Aiguebelle.

Piloté par l’auteure Sonia Cotten, le projet s’est donc déroulé sur quatre jours, tandis que l’artiste Valéry Hamelin peignait, en direct du Salon, une œuvre inspirée de la légende et des auteurs qui y ont contribué. L’œuvre a également été dévoilée lors du lancement, alors que Sonia Cotten et Bruce Gervais faisaient la lecture de la légende.

Pour lire le résultat de ce travail collectif, rendez-vous sur le site web de la Ville en cliquant ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média