Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

01 mai 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Vior précipite l’acquisition de la mine d’or Belleterre

Exploration minière

Vior projet Belleterre Or

©Vior Inc

Carte affichant la localisation du projet Belleterre Or, propriété de Vior Inc.

Vior Inc. annonce la signature d'une convention définitive d'achat d'actifs des deux concessions minières de l'ancienne mine Belleterre, située au Témiscamingue

La compagnie confirme qu’elle sera, dès le 14 mai prochain, propriétaire de la mine d’or, qui a produit par le passé, plus de 750 000 onces d’or à une teneur de 10.73g/t d'or et 95 000 onces d’argent à une teneur de 1.27 g/t entre 1936 et 1959.

Vior avait initialement signé une convention pour acheter les concessions et une série de claims miniers pour une somme totale de 2.1 millions de dollars, dont 250 000 $ en espèces, le 4 février 2021.

En vertu de la convention d'acquisition, Vior versera ainsi aux propriétaires des concessions un paiement en espèces de 1 million de dollars en contrepartie du transfert de l'intérêt de 100 % du vendeur dans les concessions.

« Nous sommes heureux d'annoncer le succès de cette renégociation concernant la convention d'acquisition des concessions de Belleterre. Cette entente renégociée démontre la capacité de Vior à répondre aux conditions changeantes du marché et assure un contrôle à 100 % de cette partie importante de notre projet aurifère Belleterre. Nous restons concentrés sur l'exécution de notre plan stratégique à Belleterre afin de délivrer une valeur significative au meilleur intérêt de nos actionnaires », a par ailleurs commenté le PDG de Vior Inc., Mark Fedosiewich, par voie de communiqué.

La compagnie indique également vouloir poursuivre ses objectifs de croissance avec la réalisation d’un programme de forage de plus de 60 000 mètres sur la propriété, devrait commencer au début de l'été 2024.

Rappelons que le projet Belleterre Or est situé près de la ville de Belleterre et comprend 635 claims sur une superficie de 348 kilomètres carrés.

Vior affirme que le projet a été sous-exploré au cours des 60 dernières années et n'a jamais fait l'objet d'une consolidation aussi importante jusqu'à présent. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média