Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 février 2017

Le phénomène 2Frères s’amène en région

©Archives

À peine deux semaines après son passage au Téléthon de la Ressource, le populaire duo 2Frères revient déjà en Abitibi dans le cadre de sa tournée Nous autres. Natifs de Chapais, Érik et Sonny Caouette connaissent une ascension fulgurante depuis l’année dernière.

2Frères a vécu un très beau premier contact avec la région dans le cadre du Téléthon. «Ç’a été vraiment le fun, a confié Érik Caouette. On n’avait jamais vraiment entendu parler du Téléthon avant que Rémy nous invite. On a découvert une belle gang de bénévoles vraiment formidables. Les gens nous donnent tellement depuis quelques mois, que c’est le fun de redonner comme on peut.»

En effet, les derniers mois ont été très chargés pour ces deux frères du Nord-du-Québec. Peu de temps après avoir lancé leur premier album, Nous autres, ils reçoivent la mention de disque d’or, représentant 40 000 copies vendues. En septembre 2016, ils sont consacrés Groupe de l’année au Gala de l’ADISQ. Quelques semaines plus tard, leur album est certifié platine, pour 80 000 copies vendues, un exploit dans l’industrie musicale d’aujourd’hui.

«Ça fait un an que la pédale est dans le tapis, si je peux dire! On a lancé l’album, fait de la promo, la tournée a commencé. Ça roule! Les affaires vont vraiment bien, on n’est pas à plaindre», a affirmé Érik. Les deux jeunes papas jonglent avec un horaire très chargé et la vie de famille. «J’ai la chance d’avoir ma femme, qui est aussi notre gérante, et ma petite fille de cinq ans en tournée avec nous, a-t-il raconté. Pour Sonny, c'est plus difficile, lui et la mère de sa fille sont séparés. Mais elle est très conciliante, il la voit dès qu’il en a l’occasion.»

Un grand succès

Avec pas moins de six simples ayant tourné à profusion sur les radios commerciales, soit Maudite promesse, Nous autres, 33 tours, M’aimerais-tu pareil, Le démon du midi et Qu’est-ce que tu dirais, il n’y a pas à dire, 2Frères plait aux Québécois.

«Je dis souvent que parmi les ingrédients de la recette du succès, savoir bien s’entourer est primordial», a avancé Érik. 2Frères peut entre autres compter sur l’appui de Mario Pelchat, mais aussi sur l’amitié de Jonathan Painchaud, Steve Marin, Alexandre Poulin et Stéphane Dussault, bassiste des Respectables.

La tournée Nous autres fera d’abord un arrêt au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda le samedi 11 février, puis au Théâtre Télébec de Val-d’Or le 12 février.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média