Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 décembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

L’Écart réalise sa meilleure campagne de financement à vie

©L'Écart

La 6e édition de l’exposition bénéfice 100 $ le pied carré a permis à L’Écart d’amasser 11 100 $. Il s’agit du bilan le plus généreux à ce jour.

Plus de 650 personnes sont venues voir l’exposition pendant les deux semaines de sa durée, tandis que 109 tableaux fournis par 93 artistes ont trouvé preneur lors de la vente publique, qui a eu lieu le 15 décembre. Les sommes amassées serviront à financer les activités du centre d’art actuel de l’Abitibi-Témiscamingue.

La performance financière réalisée par L’Écart peut être interprétée comme une marque de reconnaissance du rôle que l’organisme joue dans le soutien et la diffusion de l’art actuel sous toutes ses formes. Ainsi, lors de la première édition, en 2012, quelque 60 artistes avaient participé à l’exposition bénéfice. Leur nombre s’est constamment accru, passant à 75 l’année suivante, à 80 en 2014 et à 90 en 2015 pour ensuite diminuer légèrement à 86 en 2016.

L’an dernier, la vente de 88 œuvres s’était soldée par une cagnotte de 8800 $, alors que 525 visiteurs avaient franchi les portes de L’Écart durant l’exposition.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média