Sections

Les artistes d’Abitibi-Ouest s’exposent lors de la 12e édition de Haz’art


Publié le 15 décembre 2017

Le hall d’entrée de l’hôtel de ville de La Sarre vous offre des créations faites par des artistes locaux.

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Le Centre d’art Rotary de La Sarre invite la population à venir visiter la 12e édition de l’exposition Haz’art. Celle-ci présente les œuvres de 14 artistes locaux.

«Haz’art, c’est un collectif qui regroupe les amis de l’art, soit les membres du centre d’exposition, a expliqué Véronique Trudel, responsable des arts visuels au Centre d’art Rotary. C’est une exposition qui met en valeur les œuvres et le talent des artistes de l’Abitibi-Ouest.»

L’exposition est présentée du 14 décembre au 4 février. «En même temps, l’exposition a lieu pendant la période des Fêtes, ce qui permet aussi aux visiteurs d’acheter une œuvre d’artistes locaux», a indiqué Mme Trudel.

Les œuvres sont présentées dans le hall de la salle du conseil de l’hôtel de ville de La Sarre. L’accès est gratuit pour tous. Profitez du temps des Fêtes pour aller visiter cette exposition en famille.

Antartica

L’exposition d’Arnold Zageris évoque le calme et la sérénité.
Photo TC Media - Marc-André Gemme

Rendu sur place, profitez également de votre visite pour explorer les œuvres d’Arnold Zageris. Originaire de Rouyn-Noranda, M. Zageris est un photographe spécialisé du grand format d’image. L’exposition <@Ri>Antartica<@$> présente des photos prises lors d’un voyage en Antarctique.

Les œuvres de M. Zageris font partie des collections du Musée canadien de la photographie, du Musée des beaux-arts du Canada, du Musée canadien de la nature ainsi que de la Banque d’œuvres du Canada. L’exposition sera présentée jusqu’au 7 janvier.

Frank Polson

Inscrivez les dates à votre calendrier, l’artiste algonquin de Winneway Frank Polson sera l’objet de la prochaine exposition au Centre d’art. Le vernissage aura lieu le 11 janvier prochain, en présence de l’artiste. Les œuvres de Frank Polson sont bien connues en Abitibi-Témiscamingue, son style d’art algonquin contemporain rappelle entre autres les traditions, les légendes, la spiritualité et la nature.