Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 novembre 2017

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Une programmation d’hiver bien de son temps au Théâtre du Rift

©TC Media - Lucie Charest

Têtes d’affiche en musique, humour, théâtre, il y en a pour tous les goûts et à la saveur du jour. Le théâtre du Rift vient de dévoiler sa programmation d’hiver le 8 novembre.

La directrice générale du Rift, Amélie Cordeau, avait des petites rides de fierté au coin des yeux, lorsqu’elle a annoncé la venue de Klô Pelgag en mai 2018. «Nous étions en train de négocier les derniers détails de sa venue au Témiscamingue lorsqu’elle a remporté ses quatre Félix à l’ADISQ, a confié Mme Cordeau. C’est une artiste complète, elle remplit bien sa scène, nous avions très hâte de la présenter à notre monde, même avant qu’elle gagne.» Hasard ou planification subtile, le Rift a dévoilé sa programmation quelques heures à peine avant le spectacle de Patrice Michaud, interprète masculin de l’année 2017 au l’ADISQ.

Il faut savoir créer un lien de confiance avec notre public, pour qu’il développe la curiosité envers ce qu’il connait moins. -Amélie Cardeau

Développer un lien de confiance
Pour Mme Cordeau, chaque programmation se veut la plus diversifiée possible tant au niveau des styles que des formes d’art de la scène. Ainsi, le public ne sera pas surpris d’y retrouver de l’humour, de la musique, du chant choral, du théâtre, du théâtre pour enfant. «Nous couvrons tous les styles mais faisons aussi tout en notre pouvoir pour rejoindre des publics variés de 7 à 77 ans, a-t-elle noté. Il faut savoir créer un lien de confiance avec notre public, pour qu’il développe la curiosité envers ce qu’il connait moins. Et je pense que nous y arrivons bien. Récemment, nous avons eu deux prolongations à guichet fermé. Pour cette saison, une attention particulière est accordée au secteur jeunesse, tant au Rift qu’au niveau des spectacles que nous produisons dans le milieu scolaire, là où se trouve notre relève.»
Pour ne nommer que quelques-uns des 18 spectacles présentés du 20 janvier à la fin mai, pensons à «Gallant, tu perds ton temps», «Jeunesses musicales du Canada», «La Grande étude», Daniel Lavoie, François Massicotte, Les Grands explorateurs Londres. Vous pouvez consulter la programmation complète sur le site Web lerift.ca.
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média