Sections

Plus de 120 œuvres pour la 6e exposition bénéfice de L’Écart


Publié le 30 novembre 2017

Comme c’est le cas depuis maintenant six ans, de nombreux artistes de partout en région ont accepté de réaliser une œuvre mesurant un pied carré pour la campagne de financement de L’Écart.

©L'Écart

Plus de 120 œuvres figurent dans la 6e édition de 100 $ le pied carré, l’exposition bénéfice annuelle de L’Écart.

Ces œuvres, qui peuvent être contemplées depuis le 29 décembre et qui resteront jusqu’au 15 décembre sur les murs du centre d’art actuel de Rouyn-Noranda, ont été réalisées par 95 artistes appartenant aussi bien aux vétérans qu’à la relève. Ce sera l’occasion pour la population de découvrir le travail des artistes, tout en se procurant une œuvre d’art unique mesurant un pied carré et, du même coup, donner un coup de pouce financier à L’Écart.

La mise en vente des pièces aura lieu le vendredi 15 décembre, de 19h à 2h. La vente débutera à 20h30. Les gens seront alors invités à se manifester devant le tableau qui les intéressent. À 20h45, au son des cloches, ils décrocheront en simultané les œuvres et passeront à la caisse. Dans le cas des pièces convoitées par plus d’une personne, le départage pourra être effectué par des tirages.

Une fois les tableaux écoulés, L’Écart se transformera en piste de danse pour une soirée festive animée par DJ Piedscarrés.