Sections

La magie réinventée par les FantastiX


Publié le 29 novembre 2017

Les FantastiX seront dans la région les 8 et 9 décembre pour présenter leur spectacle qui mélange toutes les branches de la magie pour le plaisir des petits et des grands.

©gracieuseté

Les cinq prestidigitateurs des FantastiX arrivent sous peu dans la région pour vous émerveiller et faire de la magie autrement.

Le quintet de prestidigitateurs composé Red, Val, Ari, Max et Gao vient présenter son spectacle Les FantastiX, qui est décrit comme étant une «comédie magicale». C’est à travers un récit à la limite de la science-fiction que les artistes exécuteront leurs numéros de magie, d’illusion, d’hypnose, de mentalisme et de cirque.

«C’est un parfait mélange de tous les arts de la magie. C’est un univers où l’on amène les gens qui vont s’asseoir dans la salle à regarder avec leurs yeux d’enfants», a tenté d’expliquer Gao.

Le fait d’être cinq sur scène permet de briser la formule habituelle des spectacles de magie, qui ont souvent lieu sous la forme de gala avec des numéros qui s’enchaînent les uns à la suite des autres.

«Nous sommes toujours au minimum trois des cinq personnages sur scène qui réalisons les numéros, a ajouté Gao. C’est ce qui fait la force de ce spectacle, selon moi. En plus de la magie, on y retrouve également des animaux exotiques.»

Ce spectacle a été conçu par le Groupe Entourage, l’équipe derrière Messmer. C’est au moment où les cinq artistes ont été réunis que le spectacle a pu prendre forme, en tenant compte des forces de chacun d’entre eux.

«Nous avons revisité les idées de base de plusieurs numéros traditionnels de magie et nous avons des numéros originaux qui ont été créés spécifiquement pour nous», a précisé Gao.

Spectacle interactif

Le succès du spectacle réside énormément sur la participation du public. De nombreux numéros ont été conçus pour que les prestidigitateurs fassent appel aux volontaires présents dans la salle.

«Tous les soirs, nous travaillons sans filet lorsque nous faisons appel au public. On ne sait pas comment les gens vont réagir, s’ils sont très émotifs. Au niveau de l’hypnose, lorsque tu te retrouves avec près de 30 personnes sur scène, tu ne sais jamais comment cela va virer», a dit Gao.

Faire un numéro sur scène accompagné par une trame sonore pourrait devenir routinier pour les FantastiX. Impliquer le public vient briser la monotonie.

Avec les FantastiX, les spectateurs deviennent les héros. Le succès du spectacle est vraiment lié à la participation des gens.

Projet télé

Les prestidigitateurs ont fait quelques apparitions à la télévision au cours de la dernière année. Ils étaient les vedettes principales de l’émission animée par Guy Jodoin Les FantastiX - La magie des stars. Quatre nouveaux épisodes sont en production et seront diffusés à TVA cet hiver.

Les FantastiX seront à Val-d’Or le 8 décembre au Théâtre Télébec et à Rouyn-Noranda le 9 décembre au Théâtre du Cuivre.