Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 novembre 2017

Beaucoup de nouveautés cette année au Salon Création

©Photo gracieuseté – Ville de La Sarre/Jean Caron

La 39e édition du Salon Création de La Sarre aura lieu du 17 au 19 novembre à la Maison de la culture. Beaucoup de nouveaux artisans seront sur place.

«Le Salon Création veut mettre en valeur le travail et le talent des artistes créateurs de notre région, a expliqué Véronique Trudel, responsable des arts visuels et du Centre d'art Rotary. On privilégie surtout les métiers d’arts ainsi que l’artisanat.»

Vous y retrouverez donc de nombreux produits de qualité tels que des décorations faites de bois, des produits de textile, des accessoires mode, des bijoux ainsi que quelques produits agroalimentaires. Une bonne partie des artisans provient d’Abitibi-Ouest, mais le talent de toute la région sera représenté à travers la trentaine d’exposants.

«On veut offrir une vitrine à ces artisans-là, surtout avec la période des Fêtes qui approche», a indiqué Mme Trudel.

Les nouveautés

Parmis les nouveautés de cette année, vous trouverez les produits de Capteur de Saveurs, qui propose des produits transformés, faits à partir d’ingrédients produits dans la région.

Vous pourrez également voir les produits de la compagnie Deathproof, qui offre des vêtements originaux à saveur abitibienne.

Emme Atelier, l’entreprise de la photographe Marina Fontaine, présentera sa collection de bijoux inspirés par ses nombreux voyages à travers le monde.

Les Moucheux du Nord Abitibien seront également sur place pour vendre des accessoires de pêche. Plusieurs autres nouveaux artisans seront également de la partie.

Pour les tout petits

Le 17 novembre à 18 h 30, au Théâtre de poche de La Sarre, sera présenté la pièce de Noël <@Ri>Le loup de Noël<@$p>, de l’auteur Claude Aubry. Le conte s’adresse surtout aux jeunes enfants, mais plairait sans doute à toute la famille. Avant la pièce, les jeunes sont invités à assister à l’heure du conte, qui aura lieu à la bibliothèque municipale Richelieu dès 16 heures.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média