Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

23 mai 2018

Une activité interdite aux garçons

Florence Leblanc
École Saint-Bernard

Le 3 novembre 2017, Virginie Marcotte, coordonnatrice de Fillactive, avait invité des filles de 6e année à découvrir différentes activités physiques et à assister à une conférence intéressante. De plus, il y avait d’anciennes Fillactives qui sont maintenant d’âge secondaire.
 

Les activités physiques ont été pratiquées chacune pendant une heure. Il y avait entre autre de la danse aérobique. La danse aérobique, c’est des mouvements rapides effectués sur une musique à un rythme soutenu.

Il y avait aussi du zumba. Le zumba est un programme d'entraînement physique. Nous travaillons le cardio, la préparation musculaire, l’équilibre et la flexibilité. Les chorégraphies s'inspirent principalement des danses latines ou une chorégraphie inventée par la professeure.

Le spinning était une activité présentée pendant cette journée. Le spinning est un entraînement qui améliore le cardio et qui fait développer les muscles des jambes.

Il y avait du drumfit. Le drumfit est une activité qui se pratique avec un ballon d’exercice et des bâtons en bois ou en plastiques. Cette activité aide à développer les muscles des bras.

Le yoga était aussi une activité planifiée pendant cette journée. Le yoga se pratique avec un tapis en mousse et aide à relaxer.

La course était une activité proposée dans cette journée. Pour nous aider à savoir comment bien courir, il y a eu une conférence, elle parlait de comment placer nos bras, quoi faire quand on monte une pente ou quand on en descend une, comment s’habiller, etc…

Certaines personnes du journal ont participé à cette journée et encouragent toutes les prochaines 6e années de s’initier à Filleactive car, même au secondaire, elles pourront continuer à s’entrainer.
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média