Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

23 mai 2018

La grande gagnante de la Voix IV s’amène à Rouyn-Noranda

©Photo: gracieuseté

Amélya Major
École Saint-Bernard

La Frontière Étudiante a eu le privilège de rencontrer une excellente chanteuse, Stéphanie St-Jean, gagnante de la voix IV, qui présentait son premier spectacle solo au Théâtre du cuivre en février dernier.
 

FE:À quel âge as-tu commencé à chanter ?
S.S-J:J’ai commencé à faire des petits spectacles quand j’étais toute jeune. J’étais en couches, j’étais encore un bébé quand j’ai fait mes premières petites vidéos. Lors de mes premiers vrais spectacles, j’avais 10 ans. Je crois que j’ai toujours chanté.
FE:Pourquoi as-tu commencé à chanter ?
S.S-J:C’était plus fort que moi. J’avais besoin de chanter. Peu importe où j’allais, je chantais. Je n’étais pas gênée, j’aimais faire des spectacles.
FE:Quel a été ton parcours avant La Voix?
S.S-J:Je faisais des petits spectacles ici et là. À 17 ans, je faisais partie d’un groupe de musique et nous faisions des spectacles dans des restaurants ou des petites salles de spectacle. J’ai aussi fait des spectacles dans des bars. J’ai fait partie de quatre ou cinq groupes avant de faire La Voix.
FE:Pourquoi as-tu décidé d’aller à La Voix?
S.S-J:Je faisais toutes les auditions qui se présentaient. J’ai auditionné pour Star Académie et j’avais aussi fait des préauditions pour les autres éditions de La Voix. J’étais prête à prendre tous les moyens pour faire ce que j’aime le plus dans la vie.
FE:Est-ce qu’aller à La Voix a changé ta vie?
S.S-J:Oui beaucoup! En même temps, il y a des aspects qui restent les mêmes. J’ai encore une vie normale, mais beaucoup d’aspects ont changé. Ce qui a changé, c’est surtout les entrevues et la popularité.
FE:Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier?
S.S-J:Faire de la musique, c’est vraiment ce que je préfère. Je peux aussi réaliser une autre de mes passions, qui est de voyager et de voir différents endroits. Ça me permet de me promener et de rencontrer de nouvelles personnes.
FE:Comment te prépares-tu pour un spectacle comme ce soir?
S.S-J:Je fais des vocalises et je réchauffe ma voix. Comme avant que vous arriviez, je faisais mes vocalises.
FE:Quelles sont les projets pour toi dans les prochaines années?
S.S-J:Un nouveau spectacle et un nouveau CD. Il y aura aussi des surprises.
En terminant, La Frontière étudiante a eu la chance d’assister au spectacle de Stéphanie St-Jean. Stéphanie nous a offert des chansons en anglais et en français. Elle a vraiment beaucoup de plaisir à danser et à s’amuser avec ses musiciens sur la scène. Le spectacle de Stéphanie était très intéressant. Il s’adresse à un public de tous les âges. Stéphanie a su comment accrocher la foule avec sa voix très puissante et sa simplicité. En espérant avoir la chance de l’accueillir à nouveau à Rouyn-Noranda.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média